ANNONCE
ANNONCE

Blogueurs en science : l’Agence Science-Presse vous invite dans son projet de livre!

Blogueurs en science : l’Agence Science-Presse vous invite dans son projet de livre! - stock.xchng
Au début de mois d’octobre, l’Agence Science-Presse (ASP) a lancé cette invitation aux blogueurs passionnés de science : soumettez un ou deux articles parus sur votre blogue et vous pourriez faire partie d’un recueil collaboratif qui sera publié en avril 2013.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Au début du mois d’octobre, l’Agence Science-Presse (ASP) a lancé cette invitation aux blogueurs passionnés de science : soumettez un ou deux articles parus sur votre blogue et vous pourriez faire partie d’un recueil collaboratif qui sera publié en avril 2013.

L’initiative est proposée en collaboration avec les Éditions MultiMondes. Tel qu’on peut le lire dans l’invitation de l’ASP, elle vise à « publier ce printemps un recueil collaboratif des meilleurs contenus scientifiques parus sur les blogues francophones en 2012. »

Ainsi, vous êtes invité(e)s à proposer un maximum de deux publications de votre blogue, en français. « Textes, BD, dessins et autres illustrations (en noir et blanc) sont les bienvenus, tant que le sujet concerne de près ou de loin les sciences! », explique Antoine Bonvoisin, de l’ASP.

Il est aussi possible de participer en suggérant un titre au recueil. Ce projet permettra de faire rayonner des blogueurs d’ici qui travaillent souvent dans l’ombre.

Le projet est ouvertement inspiré des Open Laboratory, recueils de billets de blogues édités désormais par le Scientific American. Voyez l’imposante liste des propositions pour 2013!

Les dates importantes :
Limite pour envoyer vos propositions de textes : 15 novembre 2012
Ces textes doivent avoir été publiés sur votre blogue entre le 1er novembre 2011 et le 31 octobre 2012.

Pour tous les détails, consultez cet article de l’Agence Science-Presse.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Utiliser la culture populaire pour faire aimer le français

Comment faire vibrer la fibre francophone des jeunes dans un contexte où la culture anglophone domine? Lors du plus récent colloque de l’ACELF, Élise Goulet Pedersen, enseignante en Ontario, a présenté un atelier foisonnant d’idées pour intégrer la culture populaire francophone en classe. Son objectif : raviver l’amour du français chez les élèves grâce à des repères actuels, accessibles et inspirants.

Lire la suite
L’art de collaborer au secondaire avec l’École en réseau

Lors du colloque de l’École en réseau, Laurie Samson, enseignante en arts plastiques au Centre de services scolaire des Phares, a partagé son expérience de collaboration interclasse au secondaire. Forte de son rôle d’enseignante ressource à l’ÉER, elle a présenté des pratiques inspirantes pour faire évoluer les activités en arts au niveau secondaire.

Lire la suite
Le trouble développemental du langage présent dans 85 % des classes du Québec

Communiqué — En vue de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage (TDL), qui débute le lundi 20 octobre, Alloprof et le Regroupement TDL Québec lancent le projet Au cœur du trouble développemental du langage. Élaboré par les experts de TDL Lanaudière, ce nouveau dossier réunit 9 articles et 1 balado de 7 épisodes qui visent à informer, démystifier et offrir des conseils concrets à l’entourage des jeunes vivant avec un TDL.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!