ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Persévérer avec Jean-Michel Anctil

Succès Scolaire lance une offensive contre le décrochage scolaire ! L’entreprise joint ses efforts à des personnalités québécoises avec le projet Persévérer avec… Cette semaine, Succès scolaire rend public une vidéo sur la persévérance scolaire avec Jean-Michel Anctil.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Succès Scolaire lance une offensive contre le décrochage scolaire ! L’entreprise joint ses efforts à des personnalités québécoises avec le projet Persévérer avec… Cette semaine, Succès scolaire rend public une vidéo sur la persévérance scolaire avec Jean-Michel Anctil.

Persévérer avec… consiste en une série de courtes entrevues vidéo avec des personnalités québécoises des milieux sportifs, artistiques et des affaires soucieuses de s’impliquer en partageant leur histoire et leur vision de l’éducation.

Le point de départ de ces entrevues est la phrase suivante : « Quand je serai grand, je veux être… ». Les capsules se terminent avec un mot adressé directement aux élèves québécois portant sur l’importance de persévérer à l’école.

Le but est d’assurer une vaste diffusion de cette initiative et des autres initiatives locales en matière de décrochage scolaire pour partager les bonnes pratiques et ainsi toucher le plus de jeunes et d’acteurs impliqués pour finalement combattre le décrochage scolaire.
Certaines des personnalités ayant participé à ce jour : Alexandre Bilodeau, Jean-Michel Anctil, André Caillé, Jean-Luc Mongrain, Florence K, Étienne Boulay.

Visitez le site www.successcolaire.tv pour visionner gratuitement ces capsules.

À propos de l'auteur

Martine Rioux
Martine Rioux
Martine Rioux est rédactrice et gestionnaire de projets d’éditions numériques. Au fil de ses expériences, elle a développé une solide expertise en lien avec la transformation numérique dans divers secteurs d’activités (éducation, culture, administration publique, etc.). Elle maîtrise les subtilités de l’univers numérique, ses enjeux, ses possibilités et sait les vulgariser en deux clics de souris. Elle est notamment rédactrice en chef des médias de l’École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Persévérer à l’école: 2 projets concrets

Succès Scolaire lance une offensive contre le décrochage scolaire.En septembre dernier, la Jeune Chambre de commerce de Montréal organisait un déjeûner-causerie pour discuter des enjeux liés à la persévérance scolaire.