2e édition de la Journée du numérique en éducation du Ministère de l’Éducation, le 13 novembre

Cette année, en raison de la COVID-19, la Journée du numérique en éducation organisée par le MEES dans le cadre du Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur prend un tout autre sens et portera encore mieux son nom puisqu'elle se déroulera entièrement en ligne, le vendredi 13 novembre 2020.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

QUÉBEC, le 22 sept. 2020 /CNW Telbec/ – Pour permettre aux enseignants et aux professionnels de l’éducation de se familiariser davantage avec le numérique et d’échanger sur le sujet, le ministère de l’Éducation organise, pour une deuxième année consécutive, la Journée du numérique en éducation. Cette année, en raison de la COVID-19, cet événement prend un tout autre sens et portera encore mieux son nom puisqu’il se déroulera entièrement en ligne, le vendredi 13 novembre 2020.

Cette Journée est destinée à l’ensemble du personnel des établissements scolaires, que ce soit des écoles publiques, privées ou des organisations autochtones en éducation. Des ateliers leur seront offerts à distance pour leur permettre de se former à l’utilisation pédagogique du numérique et de partager des pratiques professionnelles innovantes. À la fin de la journée, les enseignants et les professionnels seront encore mieux outillés pour réaliser de nouveaux projets stimulants dans leur école.

Rappelons que cet événement découle du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur. L’an dernier, près de 500 enseignants et professionnels du milieu de l’éducation ont pu poursuivre leur réflexion et discuter avec leurs collègues. Cette journée leur a permis de participer à des ateliers théoriques et pratiques. Ils y ont découvert les possibilités qu’offre le numérique comme valeur ajoutée à l’enseignement et à l’apprentissage pour favoriser la réussite des élèves.

Soulignons pour terminer que, tout au long de l’année, les enseignants et les professionnels peuvent obtenir du soutien et de l’accompagnement du RÉCIT. Il s’agit d’un réseau qui regroupe plus de

200 personnes-ressources et qui axe ses activités sur le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies.

Lien connexe :

Voici le lien vers la page web sur le site du Ministère: http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/plan-daction-numerique/formations/journees-du-numerique-en-education/

SOURCE Ministère de l’Éducation


Dimension(s) de la compétence numérique en lien avec cet article
– L’ensemble des 12 dimensions

Voir le Cadre de référence.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct