Un « Grand Débrouillage » pour le Lexibar

0

Montréal, 15 mai 2018 –  L’entreprise Haylem Technologies lance aujourd’hui le Grand Débrouillage Lexibar, une vaste opération qui permet à tous de bénéficier gratuitement du logiciel complet, pour la période du 15 mai au 15 juin 2018. La fin d’année scolaire représente un moment fort angoissant, notamment pour les milliers d’élèves ayant un ou plusieurs troubles d’apprentissage. L’équipe Lexibar souhaite donc offrir un soutien supplémentaire pour cette période d’examens et de remises de travaux.

Un débrouillage automatique

Depuis septembre 2016, il est possible d’utiliser le prédicteur orthographique, la synthèse vocale ainsi que le vérificateur d’orthographe gratuitement. Chaque jour, des milliers d’utilisateurs bénéficient de ces fonctions performantes offertes gratuitement. Pour en profiter, il suffit de télécharger le logiciel à partir du site web de l’entreprise. Au bout des 30 jours d’essai de la version complète, il est possible de poursuivre l’utilisation des 3 fonctions d’aide gratuites. Ce que le Grand Débrouillage propose aux utilisateurs, c’est le rajout des 2 fonctions d’aide normalement payantes, soit le prédicteur phonétique et les illustrations, pour la période du 15 mai au 15 juin 2018. Il n’y a aucune action à prendre, ces fonctions seront automatiquement ajoutées au logiciel de tous les utilisateurs ayant accès à une connexion internet.

À propos du Lexibar

L’entreprise éditrice du logiciel, Haylem Technologies, a été fondée en 2008. Cinq années de recherche et de développement ont permis d’élaborer un algorithme de prédiction phonétique des plus performants, faisant la renommée du produit aujourd’hui. Lancée en 2013, la toute première version du Lexibar fut très bien accueillie par le milieu scolaire et les professionnels, tels que les orthophonistes et les orthopédagogues. C’est en septembre 2016 que l’entreprise a lancé la version bêta LP5 du Lexibar. La version officielle du logiciel a vu le jour en juin 2017.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!