publireportage

Que ce soit pour varier ses activités d’enseignement, pour pratiquer la classe inversée ou pour consolider les apprentissages des élèves, Edutechno est la solution pour de nombreux enseignants au primaire! En effet, cette plateforme web offre un éventail de ressources et de fonctionnalités.

Un outil accessible

Ce qui motive les fondateurs, c’est d’accompagner les enseignants en leur offrant du contenu de qualité et simple d’utilisation. En quelques clics, l’enseignant trouve l’activité numérique de son choix et aborde une nouvelle notion avec ses élèves.

Différencier votre enseignement en un tour de main!

La plateforme Edutechno donne accès à du contenu clé en main de la 1re à la 6e année. Les exercices sont adaptés selon chaque niveau et conforment à la progression des apprentissages.

Selon Manon Giroux, enseignante à l’école de Fontainebleau, Edutechno est un allié pour différencier l’enseignement. « Les élèves l’adorent et sont motivés à s’exercer à l’aide de la plateforme. J’ai des portables de type Chromebook et Edutechno leur permet d’être autonomes, d’apprendre par le jeu, d’être valorisés par les badges… Wow! Coup de foudre pour moi aussi! Il m’est indispensable puisque les élèves sont de niveaux différents et cela m’aide dans ma planification pour répondre aux besoins de chacun. »

Un peu de tout pour varier les façons d’enseigner

La plateforme Edutechno offre une variété de ressources en français, mathématique et science. Il est possible d’amorcer une nouvelle notion avec une activité d’enseignement, de consolider un apprentissage avec un exercice et de réviser une notion avec une vidéo.

Pour Caroline Paradis, enseignante à l’École du Petit-Prince, Edutechno est un incontournable dans sa classe. « Nous adorons Edutechno, car ça nous permet de travailler autrement les notions vues en classe. De plus, nous pouvons suivre l’évolution des élèves. Les activités sont très bien préparées et les vidéos sont ludiques. »

Il est facile d’utiliser cet outil, voyez par vous même en essayant la plateforme gratuitement pendant 30 jours.

Pour plus de détails, visitez notre site Internet https://edutechno.ca/
ou contactez Anne-Sophie Hétault.

 

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement la revue de la semaine de l'École branchée en ligne!