Steve Bégin et Adamo partent en tournée au Québec avec ChallengeU

0
ChallengeU (Photo par Vincent Ethier)

Montréal, 14 mars 2018 — Dans la foulée de son premier anniversaire, l’équipe de ChallengeU se déplacera aux quatre coins de la province pour faire découvrir aux Québécois(es) qu’il est maintenant possible de reprendre ses études secondaires sans se rendre en classe.

Les porte-paroles de cette tournée Steve Bégin, ancien joueur des Canadiens de Montréal et Adamo, le grand gagnant d’Occupation Double Bali, s’uniront pour inspirer et motiver un maximum de jeunes adultes sur l’importance d’obtenir un diplôme d’études secondaires. qu’à peine un an après son lancement, ChallengeU a permis à plus de 6000 étudiants de retourner au secondaire par Internet gratuitement, et que 80% ont d’entre eux ont réussi leurs examens du ministère.

Les personnes qui désirent retourner au secondaire ou qui connaissent quelqu’un qui aimerait le faire, sont conviées à venir assister à une séance d’information gratuite organisée dans le cadre de la Tournée ChallengeU. Elles pourront rencontrer Steve Bégin et Adamo pour discuter du défi que représente le retour à l’école et connaître les avantages que ChallengeU peut leur offrir.

Quatre régions seront visitées :

Capitale-Nationale : Québec, mardi 10 avril, Hôtel Delta
Mauricie : Trois-Rivières, mercredi 11 avril, Hôtel Delta
Estrie : Sherbrooke, jeudi 19 avril, Hôtel Delta
Outaouais : Gatineau, jeudi 26 avril, Hôtel Best Western Plus
Les évènements se tiendront de 19 h à 21 h.

Des portes-paroles fiers de partager leur vécu

« Sans ChallengeU, je n’aurais jamais envisagé terminer mon secondaire à 39 ans. Malgré ma vie bien remplie, je peux étudier n’importe où et n’importe quand. Je suis fier d’avoir eu le courage de reprendre mes études. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai hâte d’aller à la rencontre des gens, qui désirent comme moi retourner aux études, afin de partager mon expérience », affirme Steve Bégin.

Adamo Marinacci, gagnant d’Occupation Double Bali, sera aussi de la tournée afin de partager son vécu. Ce dernier souhaite inspirer les jeunes qui, comme lui, ont rencontré des difficultés dans leurs études secondaires.

Chaque parcours étant différent, les porte-paroles de la tournée ChallengeU souhaitent ainsi donner espoir à tous les futurs raccrocheurs!

L’équipe de ChallengeU sur place

ChallengeU, c’est aussi une équipe de professeurs, de motivateurs et de conseillers en choix de carrière qui soutiennent et accompagnent les étudiants tout au long de leur parcours. Plusieurs membres de l’équipe se déplaceront avec la tournée pour répondre aux questions concernant le fonctionnement de la plateforme, l’inscription, le choix de cours et le support des enseignant.

« Nous avons à cœur la réussite scolaire et trouvons important de se déplacer dans les grandes régions du Québec afin de présenter notre plateforme interactive. Les participants pourront écouter les témoignages de Steve, Adamo et d’étudiants de ChallengeU, tester la plateforme en temps réel, recevoir les conseils de professionnels s’inscrire sur place. Notre but est de les encourager à passer à l’action. » Nicolas P. Arsenault, PDG de ChallengeU.

De plus, les prix suivants seront offerts dans chaque ville de la tournée :

  • Un chandail du Tricolore #22, autographié par Steve Bégin
  • 2 photos autographiées par Georges St-Pierre, aussi ambassadeur de ChallengeU
  • Une rencontre privée avec Steve Bégin et Adamo pour deux personnes

Visitez le site de la tournée Challenge U pour en apprendre davantage ou réservez votre place pour assister à l’événement.

SOURCE ChallengeU

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!