Expo-sciences internationale du MILSET – 5 jeunes viennent compléter la délégation qui représentera le Québec

0

MONTRÉAL, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ – La cérémonie de remise de prix de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2017 a permis de dévoiler le nom des cinq jeunes qui complèteront à la délégation du Québec qui se rendra à l’Expo-sciences internationale du MILSET qui aura lieu du 6 au 12 août 2017 au Ceara Convention Center à Fortaleza au Brésil.

L’Expo-sciences internationale du MILSET est un événement d’envergure qui réunit des milliers de participants originaires de plus de 75 pays.

Les lauréats sélectionnés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2017 pour représenter le Québec à l’Expo-sciences internationale du MILSET sont :

École secondaire Saint-Jean-Eudes
Victoria Chouinard
5e secondaire
L’ADNe…Euh! C’est quoi?

Polyvalente des Baies
Emmeraude Tanguay
5e secondaire
Enfants, esclaves virtuels?

Polyvalente des Baies
Antony Lapierre
5e secondaire
Au plaisir de se revoir

École secondaire de l’Odyssée / Dominique-Racine
Félicia Harvey
3e secondaire
Une clé APOrtant la longévité?

Collège Jean-de-Brébeuf
Maya Mikutra-Cencora
4e secondaire
L’Alzheimer avant la plaque Aβ

La délégation québécoise sera également composée des lauréats sélectionnés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2016 :

Laval Senior Academy, MRSTF
Thomas Ribeiro
Secondaire 5
SUPER-PLANT

École secondaire de l’Odyssée / Dominique-Racine, Saguenay – Lac-Saint-Jean
William Harvey
Secondaire 5
Muscle tes satellites

Académie Antoine-Manseau, Mauricie, Centre-du-Québec
William  Gadoury
Secondaire 5
Découverte depuis l’Espace

L’Expo-sciences internationale du MILSET

Une fois tous les deux ans, des jeunes scientifiques du monde entier, triés sur le volet, sont conviés à l’Expo-sciences internationale du MILSET qui se veut une occasion d’enrichissement et de partage, plutôt qu’une compétition. Ainsi, en plus de présenter leur projet, les exposants de la délégation canadienne prendront part à des activités culturelles et scientifiques et assisteront à des conférences et à des séminaires.

Des photos de la délégation, ainsi que des jeunes qui la composent sont disponibles sur la page Facebook officielle des Expo-sciences Hydro-Québec (facebook.com/exposciences).

Ce voyage est rendu possible grâce au Réseau Technoscience. Merci également au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, qui soutient les programmes du Réseau Technoscience par l’entremise du programme NovaScience.

Réseau Technoscience :
Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards, et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

Programme NovaScience :
Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines. 

À propos du MILSET :
Le Mouvement International pour le Loisir Scientifique et Technique (MILSET) a été fondé en 1987 au Québec lors de la première Foire internationale des sciences qui s’est tenue à Québec. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif qui vise à promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes, et ce, au niveau international.

 

SOURCE Réseau Technoscience