ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Alloprof compte faciliter l’heure des devoirs avec sa nouvelle app

Alloprof a lancé récemment une nouvelle application multiplateforme gratuite pour l'apprentissage du vocabulaire pour le primaire.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ – À l’aube de la fin d’année scolaire, Alloprof lance une nouvelle application multiplateforme pour l’apprentissage du vocabulaire pour le primaire. Offerte gratuitement sur App Store et Google Play, l’application Dictée de mots de vocabulaire Alloprof s’adapte aussi bien aux tablettes qu’aux téléphones et permet de configurer les mots de vocabulaire des dictées. Cet outil s’ajoute à l’offre croissante de moyens ludiques et pédagogiques proposés par Alloprof, notamment Allo Monde, pour soutenir la réussite scolaire des jeunes du Québec et faciliter la vie des parents et enseignants.

« La période qui s’étend de la relâche scolaire à la fin de l’année est critique, les élèves ont souvent moins d’énergie et de motivation à étudier, et c’est pourtant le temps de récolter le fruit d’une année de labeur, souligne Marc-Antoine Tanguay, directeur des relations extérieures et de la stratégie d’Alloprof.  « L’application Dictée de mots de vocabulaire Alloprof promet de donner un souffle de nouveauté et un regain de plaisir pour la révision de l’orthographe pour que l’heure des devoirs soit agréable pour tous! », ajoute-t-il.

Une application conçue aussi pour les enseignants
Cet outil d’Alloprof, qui contient une banque de 16 000 mots sonores et écrits, compte aider les enseignants grâce à un système qui permet de générer des listes spécifiques à leur classe. Les élèves n’ont qu’à entrer un code dans l’application pour voir la liste des mots à étudier. Rappelons qu’une version Web de cet outil connaît déjà un grand succès sur le site Alloprof, et est disponible au bit.ly/2gZYVIJ.

Le nouveau jeu de géographie Allo Monde
Dernière innovation de l’organisme, le jeu Allo Monde simplifie l’apprentissage des notions de géographie en plongeant l’élève dans un univers de jeu vidéo ludique et pédagogique. Mettant en vedette Reno Leroux, le renard voyageur, ce jeu stimulant est offert gratuitement sur le site Alloprof et ne nécessite ni installation ni inscription. On y compte déjà plus de 3000 parties jouées par jour.

Le texto au service de l’aide aux devoirs
Une petite question dans un devoir? Le service de texto (SMS) d’Alloprof établit une communication simple et efficace avec les enseignants. Du lundi au jeudi de 17 h à 20 h, il suffit d’écrire à l’un de ces 4 numéros, chacun correspondant à une matière : mathématique (514 700-1971), français (514 700-1972), sciences, chimie et physique (514 700-1973) ou les autres matières (514 700-1974). Plus de 10 000 élèves sont déjà adeptes de ce service!

À propos d’Alloprof
Alloprof est un organisme soutenant la persévérance et la réussite scolaires qui a pour mission de fournir gratuitement de l’aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire, ainsi qu’à leurs parents. Pour accomplir sa mission, Alloprof met à leur disposition des services en ligne, par téléphone et par texto alliant pertinence, convivialité et personnalisation. Ces services impliquent une équipe d’enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d’élèves aidants, de parents et d’acteurs de l’éducation. www.alloprof.qc.ca/

Pour télécharger l’application Dictée de mots de vocabulaire Alloprof
Apple Store : bit.ly/applivocabulaire
Google Play : bit.ly/Appvocabulaire

Pour jouer à Allo Monde
www.alloprof.qc.ca/Pages/Jeux/Allomonde.aspx

Pour utiliser le service de texto
www.alloprof.qc.ca/Pages/Texto.aspx

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.