13 écoles primaires canadiennes reçoivent des bourses Best Buy – Future Shop

0

BURNABY, C.-B., le 11 févr. 2015 /CNW/ – Après avoir traité un nombre record de demandes concernant le programme de bourses Techno lab de Future Shop, Best Buy Canada est heureuse de dévoiler le nom des 13 écoles primaires qui recevront une bourse pour l’accès aux nouvelles technologies.

Cette année, les bourses sont divisées en deux catégories :

  • les bourses générales Techno lab destinées à améliorer ou à intégrer la technologie dans les classes pour favoriser l’apprentissage;
  • les bourses STIM Techno lab destinées aux programmes axés sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

« Les programmes d’investissement dans la collectivité de Best Buy Canada ont toujours eu pour objectif de permettre aux jeunes d’accéder à la technologie et nous sommes heureux d’annoncer l’élargissement de notre engagement aux domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, affirme Andrea Farnell, directrice des relations avec la collectivité chez Best Buy Canada. Grâce à ces bourses, nous aidons les écoles à investir dans des appareils comme les ordinateurs, les tablettes et les ensembles robotiques pour motiver les jeunes et susciter leur intérêt. »

Voici les 13 écoles récipiendaires d’une bourse Techno lab de Future Shop :

Bourses STIM :

  • École Charles-Lemoyne – Montréal, Québec
    • Les élèves de l’école Charles-Lemoyne ont pu bénéficier pendant de nombreuses années de l’option sciences avec un programme de robotique. Toutefois, depuis cinq ans, le matériel est devenu désuet et n’a pu être remplacé, d’autres besoins ayant été privilégiés. Grâce aux ensemble de robotique et des ordinateurs portables qui pourront être achetés avec la bourse Techno Lab, les élèves de l’école Charles-Lemoyne pourront entre autres explorer un domaine de compétence omniprésent autour d’eux : la programmation d’un appareil multitâches.
  • École primaire Carillon – Longueuil, Québec
    • À l’école Carillon, les heures passées par les élèves en robotique contribuent à les maintenir attentifs en classe et à développer leur intérêt pour les sciences et la technologie. Les technologies sont utilisées afin d’intégrer les plus jeunes à la vie de l’école et à les rendre conscients de l’importance de leurs apprentissages dès leur plus jeune âge. Afin de maintenir le programme de robotique à l’école, il est nécessaire d’actualiser le matériel que l’école possède, car celui en place est maintenant désuet. Avec les ensembles de robotique qui pourront être achetés grâce à la bourse Techno Lab, les élèves de l’école Carillon pourront s’investir totalement dans leurs apprentissages.
  • Les autres écoles canadiennes sont : Strawberry Hill Elementary School (Surrey, C.-B.), Nose Creek Elementary School (Airdrie, Alb.), St. Augustine School (Brandon, Man.), Sir John Moore Community School (Corunna, Ont.), Tecumseh Public School (Chatham-Kent, Ont.), École Edward Johnson Public School (Guelph, Ont.) et George Street Middle School (Fredericton, N.-B.)

Bourses générales :

  • École Cœur-Vaillant-Campanile – Québec, Québec
    • L’école Cœur-Vaillant-Campanile est une des premières écoles communautaires entrepreneuriales au Canada. Elle est reconnue pour son innovation, son entrepreneuriat et son avant-gardisme en éducation et souhaite devenir une pionnière en matière de technologie, notamment grâce à son projet C@méléon. Les nombreux ordinateurs qui pourront être achetés grâce à la bourse Techno Lab de Future Shop aideront à mettre à jour le laboratoire informatique désuet de l’école et à permettre de multiplier le nombre d’activités technologiques.
  • Les autres écoles canadiennes sont : Lord Elgin Public School, (London, Ont.), Winchester Public School (Toronto, Ont.), Thorburn Consolidated School (Thorburn, N.-É.)

Le programme Techno lab vise à munir davantage d’élèves de technologies qui les inspireront, les motiveront et les rendront autonomes, pendant qu’ils sont en plein apprentissage à l’école. L’élargissement du programme aux domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques s’explique par la conviction profonde de Best Buy Canada que les élèves doivent être encouragés plus que jamais à faire leurs choix d’études et de carrière dans l’un de ces domaines. Environ 70 % des emplois canadiens les plus prisés exigent une formation en science, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques, et quatre étudiants sur cinq inscrits à l’université dans l’un de ces domaines avaient fait leur choix à l’école secondaire. Les programmes comme les bourses Techno lab sont un excellent moyen d’encourager les écoles et les &#23! 3;lèves à persévérer dans cette voie.

Plus de 4 000 élèves profiteront de l’afflux de technologies apporté dans leur école grâce à ces bourses. Les enseignants ont voulu aussi nous faire part de leur enthousiasme.

« Nous sommes ravis de nous être mérité cette bourse Techno lab de Future Shop, car elle nous permettra de faire d’importantes acquisitions pour notre projet de technologie C@méléon, déclare Simon Germain, directeur de l’école Cœur-Vaillant-Campanile. Notre école veut devenir une pionnière en matière de technologie et nos élèves seront très enthousiastes à l’idée de recevoir du nouveau matériel leur permettant d’approfondir leurs connaissances dans le domaine ! »

Depuis 2008, le programme de bourses Techno lab de Future Shop a remis plus de 2 millions de dollars à 87 écoles canadiennes. Pour plus d’information sur le programme de bourses, visitez le site www.futureshop.ca/technolab.

 

SOURCE Future Shop

Laisser un commentaire