Élections scolaires – L’animatrice Isabelle Maréchal animera l’unique débat mettant en scène les candidats à la présidence de la CSDM

0

MONTRÉAL, le 14 oct. 2014 /CNW Telbec/ – Au défi lancé par le ministre de l’Éducation Yves Bolduc, les parents de la CSDM répondent « Présents! » Afin de contribuer à mobiliser le vote lors de l’élection scolaire du 2 novembre prochain, le Comité de parents de la CSDM a invité les candidats à débattre de leur vision de l’avenir de la plus importante commission scolaire du Québec ce mercredi 15 octobre dès 18h, à l’auditorium de l’École secondaire Marguerite-de Lajemmerais au 5555 Sherbrooke Est à Montréal.

« Nous sommes ravis d’obtenir l’appui d’une personnalité d’envergure comme Mme Isabelle Maréchal. Sa réponse spontanée à l’appel des parents de la CSDM démontre à quel point les élections scolaires actuelles sont importantes », déclare d’emblée Ève Kirlin, vice-présidente aux communications du Comité de parents de la CSDM et organisatrice du débat. « Nous souhaitons maintenant que l’ensemble des médias montréalais nous aide à diffuser cette opportunité pour les citoyens d’entendre les candidats à la présidence de la CSDM ».

Le Comité de Parents est également très fier d’annoncer que le débat sera diffusé en direct sur le web,  permettant à une centaine de personnes supplémentaires d’y assister.

« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de stimuler la participation dans cette élection scolaire décisive », ajoute Mme Kirlin. « Nous désirons profiter de cette élection pour affirmer le désir des parents de collaborer à moderniser la CSDM et de soutenir le prochain conseil des commissaire dans cette tâche devenue incontournable ».

« Nous voulons démontrer l’attachement des parents à la commission scolaire. Nous voulons préserver le rôle important que nous y jouons, qui nous permet de contribuer au succès des élèves, pas seulement dans notre école de quartier, mais dans l’ensemble de la commission scolaire. L’organisation du plus important débat depuis des années à la CSDM sera un premier pas important dans la démonstration de la vigueur de la démocratie scolaire », conclut Mme Kirlin qui invite les citoyens à consulter le site web du Comité de Parents de la CSDM au www.cpcsdm.ca afin d’obtenir l’horaire détaillé du déroulement de la soirée du 15 octobre.

 

SOURCE Comité de parents de la CSDM

 

Laisser un commentaire