À l’issue du défi Aiguise ta matière grise – BIC® Education récompense L’école Maria-Goretti de Québec

0

QUÉBEC, le 30 avril 2014 /CNW Telbec/ – Dans la foulée d’une compétition amicale lancée par Pierre Lavoie et qui propose aux jeunes de partout au Québec de se mettre « le cerveau en forme tout en s’amusant », l’école Maria-Goretti de Québec voit ses efforts récompensés : BIC® Education permettra aux élèves de profiter de sa toute nouvelle solution numérique et de continuer d’apprendre dans un environnement convivial et hautement technologique. Les élèves et le personnel enseignant pourront ainsi bénéficier d’un chariot de 26 tablettes BIC® Tab, incluant le logiciel BIC® Connect et la formation des enseignants de l’école gagnante.

« Notre solution éducative entièrement francophone, flexible et simple intègre des fonctionnalités d’apprentissage de l’écriture à la main, de gestion de contenu et de classe, voire de rétroaction sur le travail accompli pour soutenir efficacement l’acquisition de compétences. Avant tout, elle place l’interactivité au centre de la classe et ouvre un accès sécurisé aux richesses des nouvelles technologies. Décidément, la récompense est doublement intéressante pour les élèves de cette école qui sont parmi les premiers utilisateurs de cet outil pédagogique unique » a indiqué Alice Fournier, directrice générale adjointe, BIC® Education.

Rappelons que pour accumuler les cubes de matière grise, les élèves devaient réaliser des activités éducatives en compagnie d’un membre plus âgé de leur famille ou de leur entourage immédiat pendant au moins 15 minutes. Maria-Goretti fait d’ailleurs partie des cinq écoles ayant cumulé la moyenne de cubes de matière grise la plus élevée de sa région avec un total de 77 193 cubes, ce qui la rendait admissible au tirage de la solution BIC® Education.

« La technologie devrait toujours être au service de la pédagogie. Nous avons trouvé en BIC® Education un partenaire qui comprend bien les besoins et les réalités du milieu et qui a à cœur de propulser le développement des enfants. Et visiblement, nos petits sont friands de cet outil qui leur permet de mettre en valeur leur talent. Je salue encore une fois l’implication de nos élèves. Le défi lancé par Pierre Lavoie a été une profonde source de motivation, eux qui récoltent aujourd’hui les fruits de la persévérance et de l’engagement, des valeurs que nous chérissons », d’ajouter Jean-Marc Laflamme, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Convié, lui aussi, à relever un défi ludique sur la tablette BIC® Education proposé par les gagnants, Pierre Lavoie s’est prêté au jeu démontrant qu’il est non seulement en forme physiquement, mais que sa matière grise carbure au dépassement.

« Que ce soit par le biais du sport, des arts ou de l’utilisation des nouvelles technologies, ce qui m’importe c’est qu’on mette tout en œuvre pour soutenir la réussite des élèves et qu’on leur permette de découvrir des talents et des passions qui ne demandent qu’à être éveillés. Au final, et à travers des défis comme celui que j’ai lancé aux élèves de Maria-Goretti, on soutient la réussite des élèves et on contribue à faire reculer le décrochage scolaire » de conclure l’inspirant athlète.

À propos de BIC®
Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets, des rasoirs et des produits publicitaires et promotionnels, BIC® fabrique depuis plus de 60 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe d’être aujourd’hui l’une des marques mondiales les plus reconnues. BIC® commercialise ses produits dans plus de 160 pays.

À propos du Grand Défi Pierre Lavoie
Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important happening santé jamais organisé dans la province et, éventuellement, dans le reste du pays. Une initiative de l’organisme à but non lucratif Go le Grand défi, cet événement unique et rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes et leur famille en leur donnant le goût de bouger plus et de manger mieux.

SOURCE BIC Education

Laisser un commentaire