Le concours Chapeau, les filles! officiellement lancé

0

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, ont lancé aujourd’hui la dix-septième édition du concours Chapeau, les filles! et la treizième édition de son volet scientifique Excelle Science. C’est sur le thème « Prends ta place » que se déroulera l’édition 2012-2013 de ce concours, qui vise à encourager les jeunes filles et les femmes à poursuivre des études menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Pour une deuxième année consécutive, c’est Marie-Lise Pilote qui agira à titre de porte-parole du concours. L’humoriste et femme d’affaires connaît bien la réalité que vivent celles qui ont choisi d’exercer un métier majoritairement masculin. « Pour réussir dans cet univers très compétitif, j’ai dû prendre ma place et créer un style tout en restant moi-même, car copier les hommes aurait été une erreur », a témoigné la porte-parole.

Rappelons que le concours Chapeau, les filles! s’adresse aux étudiantes inscrites à des formations professionnelles ou techniques à prédominance masculine, alors que son volet Excelle Science vise les femmes inscrites à un baccalauréat en sciences ou dans les domaines du génie.

Date limite du dépôt des candidatures: le 15 mars 2013.

Laisser un commentaire