Transformer les classes du XXIe siècle

0

(Communiqué) Pour la première fois au Québec, Discovery Education, en collaboration avec la Commission Lester-B.-Pearson (CSLBP), offre une journée gratuite et interactive de perfectionnement, conçue spécialement pour les éducateurs canadiens.

Le vendredi 23 septembre, des représentants de Discovery Education visiteront l’école secondaire Lakeside Academy à Lachine pour faire des présentations à plus de 100 éducateurs sur l’utilisation des technologies numériques dans les classes. Cette rencontre sera axée sur de nouvelles façons créatives d’engager les élèves dans un programme revigorant à l’aide des outils éducatifs les plus récents, dignes du XXIe siècle, y compris le streaming PLUS de Discovery Education. L’événement commencera par une allocution de Steve Dembo, directeur des médias sociaux et de la cybercommunauté chez Discovery Education, intitulée Learning to Speak Native :  How education is being transformed in 140 characters or less. Sa présentation abordera la coexistence des éducateurs avec les élèves qui vivent dans un monde numérique la majorité du temps.

Les participants prendront part à d’autres séances éducatives (en anglais seulement), par exemple :

Séance plénière : retour à la base avec Discovery Education

  • 50 façons d’intégrer un contenu numérique de Discovery Education dans vos leçons
  • Désembrouiller Web 2.0 pour les éducateurs
  • Tisser l’histoire de l’apprentissage : narration numérique avec la diffusion en mode continude Discovery Education.

Cette rencontre est conçue pour les personnes qui ne connaissent pas encore les services de Discovery Education, de même qu’à des utilisateurs qui cherchent de nouvelles stratégies pédagogiques. L’allocution et les séances seront diffusées en direct pour élargir cette occasion d’apprentissage à des classes dans tout le Canada. C’est la première fois que Discovery Education diffusera l’une de ses séances d’information en direct au Canada. Des éducateurs de la CSLBP participeront à l’événement et le directeur général de la commission scolaire, M. Robert T. Mills, sera présent pour prendre part aux séances. Des représentants de la Société GRICS et de la Ottawa Catholic School Board seront également présents.

Au sujet de Discovery Education

Discovery Communications a révolutionné la télévision avec Discovery Channel et transforme maintenant les classes grâce à Discovery Education. Animée par la plus grande l’entreprise média documentaire du monde, Discovery Education combine les médias numériques compatibles avec les attentes d’apprentissage du gouvernement provincial et une collectivité d’utilisateurs dynamiques afin d’outiller les enseignants pour améliorer le rendement des élèves. Explorez l’avenir de l’éducation en visitant www.discoveryeducation.ca.

Au sujet de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson

La Commission scolaire Lester-B.-Pearson est une commission scolaire anglophone comptant un effectif d’élèves et d’employés de plus de 30 000 personnes dans 50 écoles, centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, un Centre linguistique international, et un centre administratif sur un territoire qui s’étend de Verdun jusqu’à la frontière de l’Ontario. La Commission scolaire Lester-B.-Pearson est reconnue aux plans local, national et international comme une institution d’instruction publique progressive et innovatrice, la première à adopter un modèle d’éducation inclusive et à lancer un programme international déjà renommé. C’est également la première commission scolaire au Québec à expérimenter un programme de maternelle 4 ans de demi-journée disponible dans toutes ses écoles primaires et un programme de prématernelle trilingue à temps plein.

Laisser un commentaire