L'École branchée, un organisme à but non lucratif

1er Congrès en éducation entrepreneuriale consciente

Pour la 15e édition de son rassemblement annuel, le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) prend un virage international. Ce nouveau « congrès » se déroulera du 23 au 25 avril 2014 à Lévis.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

Pour la 15e édition de son rassemblement annuel, le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) prend un virage international. Ce nouveau « congrès » se déroulera du 23 au 25 avril 2014 à Lévis.

Le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) ainsi que ses partenaires, dont l’Organisation internationale des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (OIECEC), organisent le tout premier Congrès international en éducation entrepreneuriale consciente. Il est possible de s’y inscrire jusqu’au 23 mars. On y attend près de 600 participants du Québec et de l’étranger, dont plus de 250 jeunes du primaire et du secondaire.

Il s’agit du plus grand rassemblement du genre dans la francophonie. Au programme, on peut s’attendre à des forums sur les pratiques gagnantes en entrepreneuriat conscient, des visites d’écoles (au primaire : de la Chanterelle, Commission scolaire des Navigateurs ; au secondaire : Collège des Compagnons, Commission scolaire des Découvreurs), des ateliers animés par des jeunes du primaire et du secondaire sur les projets vécus à l’école ainsi que quelques présentations par des collaborateurs du milieu.

On y fera aussi la remise de deux prix :
Le prix Clermont-Provencher est un prix d’excellence créé par le RQÉEE, afin de reconnaître l’implication et le dévouement d’une personne qui, dans une des écoles membres, s’est démarquée d’une façon exceptionnelle au cours des dernières années dans le développement de stratégies pédagogiques visant l’atteinte des grands objectifs inscrits dans la mission du RQÉEE, soit le développement conscient des valeurs et attitudes entrepreneuriales et environnementales dans un contexte de développement durable

Le prix Marie-Victorin est un prix d’excellence dédié au développement de la culture entrepreneuriale et du développement durable. Le prix sera décerné à l’école du RQÉEE qui aura démontré le plus de dynamisme et d’initiative dans ses démarches et ses stratégies pédagogiques visant le développement conscient des valeurs et attitudes entrepreneuriales, dans un contexte de développement durable.

Toutes les informations concernant l’événement se trouvent sur le site du RQÉEE à l’adresse suivante : http://www.rqeee.qc.ca/?P=colloques

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Un succès sur toute la ligne pour la 5e édition de la Semaine de la formation à distance

Communiqué - Les établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), dressent un bilan positif de leur cinquième édition de la Semaine de la formation à distance (FAD), qui s’est tenue du 21 au 25 février derniers.

5 raisons de vous inscrire à la Semaine de la FAD

Du 21 février au 25 février 2022 aura lieu la Semaine de la FAD, événement organisé par la FADIO et ayant comme principal partenaire l’École branchée (coucou, c’est nous!). Vous avez envie de participer mais vous hésitez encore? Voici quelques raisons de vous inscrire.

Semaine de la FAD 2022 : Les inscriptions sont lancées!

Communiqué – Les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), invitent tous les acteurs du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à participer à la 5e édition de la Semaine de la formation à distance (FAD) qui se tiendra du 21 au 25 février prochains.