professional collaboration

What does it mean to work in a CAP?

Working in PLCs means collaborating to support learning, focusing on the learning of all students, and tracking outcomes for continuous improvement. Learn more about the foundations of working in PLCs in the CAR Project: collaborate, learn, succeed.

Project CAR: Collaborate, Learn, Succeed!

The CAR project aims to support the culture of collaboration in education and to strengthen the pedagogical leadership of actors in school organizations. Through communities of practice, it supports school administrators and staff in developing collaborative approaches to promote the success of all students.

Teacher-remedial education collaboration: detecting delays at the start of the year

As we can imagine, the confinement of last spring had consequences on the progress of the learning of some students. Here is an idea of collaboration for screening and the establishment of recovery strategies, to put forward now!

What unites us as teachers

Do secondary school teachers identify themselves as subject matter experts or as pedagogical experts?

collaboration professionnelle

Travailler en CAP, ça veut dire quoi?

Travailler en CAP, ça veut dire collaborer pour soutenir l’apprentissage, focaliser sur l’apprentissage de tous les élèves et suivre les résultats pour l’amélioration continue. Découvrez les fondements du travail en CAP dans le cadre du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir.

Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir!

Le projet CAR vise à soutenir la culture de collaboration en éducation, à renforcer le leadership pédagogique des acteurs dans les organisations scolaires. Il soutient, via des communautés de pratique, les gestionnaires et les membres du personnel scolaire afin qu’ils développent des approches collaboratives pour favoriser la réussite de tous les élèves.

La collaboration enseignant-orthopédagogue : dépister les retards en début d’année

Comme on se doute bien, le confinement du printemps dernier a eu des conséquences sur l'avancement des apprentissages de certains élèves. Voici une idée de collaboration pour le dépistage et l'établissement de stratégies de rattrapage, à mettre de l'avant dès maintenant!

Ce qui nous unit comme enseignants

Les enseignants du secondaire s’identifient-ils comme étant des experts de leur matière ou comme étant des experts en pédagogie?