Relève journalistique recherchée pour le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement

Les jeunes Québécois du secondaire sont invités à soumettre leur candidature d'ici le 3 mai pour faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement. Ils recevront un accompagnement professionnel.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Communiqué – La Fondation Monique-Fitz-Back et Unpointcinq s’associent pour créer une nouvelle opportunité jeunesse : le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement.

C’est à travers la campagne de mobilisation sur les changements climatiques Sors de ta bulle que des jeunes du secondaire des quatre coins du Québec pourront bénéficier d’une formation et d’un encadrement professionnels en journalisme. Ces derniers deviendront donc, le temps d’une année, des jeunes journalistes en environnement, et pourront ainsi créer des contenus par et pour les jeunes.

La Fondation Monique-Fitz-Back amplifie la voix des jeunes par l’ajout de ce nouvel axe à sa campagne Sors de ta bulle. Unpointcinq offrira, pour sa part, un mentorat professionnel grâce à son équipe de journalistes expert.e.s dans la production de contenus accessibles et attractifs sur l’action climatique.

Les jeunes qui ont la volonté de produire du contenu journalistique portant sur des initiatives inspirantes de lutte et d’adaptation aux changements climatiques seront donc outillé.e.s pour le faire. Ces contenus seront publiés sur Unpointcinq.ca et relayés sur sorsdetabulle.com.

Toutes les informations concernant le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement sont disponibles sur le site Internet Sors de ta bulle.

Les jeunes du secondaire peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 3 mai 2021 à l’adresse suivante : https://sorsdetabulle.com/ljje/.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!