ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Relève journalistique recherchée pour le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement

Les jeunes Québécois du secondaire sont invités à soumettre leur candidature d'ici le 3 mai pour faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement. Ils recevront un accompagnement professionnel.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Communiqué – La Fondation Monique-Fitz-Back et Unpointcinq s’associent pour créer une nouvelle opportunité jeunesse : le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement.

C’est à travers la campagne de mobilisation sur les changements climatiques Sors de ta bulle que des jeunes du secondaire des quatre coins du Québec pourront bénéficier d’une formation et d’un encadrement professionnels en journalisme. Ces derniers deviendront donc, le temps d’une année, des jeunes journalistes en environnement, et pourront ainsi créer des contenus par et pour les jeunes.

La Fondation Monique-Fitz-Back amplifie la voix des jeunes par l’ajout de ce nouvel axe à sa campagne Sors de ta bulle. Unpointcinq offrira, pour sa part, un mentorat professionnel grâce à son équipe de journalistes expert.e.s dans la production de contenus accessibles et attractifs sur l’action climatique.

Les jeunes qui ont la volonté de produire du contenu journalistique portant sur des initiatives inspirantes de lutte et d’adaptation aux changements climatiques seront donc outillé.e.s pour le faire. Ces contenus seront publiés sur Unpointcinq.ca et relayés sur sorsdetabulle.com.

Toutes les informations concernant le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement sont disponibles sur le site Internet Sors de ta bulle.

Les jeunes du secondaire peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 3 mai 2021 à l’adresse suivante : https://sorsdetabulle.com/ljje/.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Les élèves se sont adaptés à l’école en ligne et la moitié des parents veut plus de numérique à l’école

Selon la plus récente enquête NETendance rendue publique par l’Académie de la transformation numérique, 82 % des parents québécois dont les enfants ont dû demeurer à la maison à cause de la pandémie estiment que ceux-ci se sont bien adaptés aux apprentissages scolaires réalisés en ligne. La moitié des parents est également d'avis que le numérique devrait occuper plus de place dans les apprentissages scolaires de leurs enfants.

À quoi ressemble l’identité numérique des jeunes Québécois?

Certains croient que, dès leur naissance, tous les milléniaux auraient troqué leur sucette pour un téléphone intelligent. Et pourtant, les natifs du XXIe siècle ne sont pas nécessairement tous égaux en matière de numérique. Une sociologue s’est penchée sur la question et a présenté ses constats à l’occasion de l’événement MTL Connecte 2021.

Des statistiques récentes sur l’usage d’outils numériques par les jeunes Québécois

Sans surprise, les résultats de la plus récente enquête NETendances, qui dresse un portrait de l’utilisation du Web et du numérique au Québec, révèlent que 76 % des jeunes Québécois de 6 à 17 ans passent plus de temps devant leurs écrans depuis le début de la pandémie. Regardons de plus près les résultats.