ANNONCE
ANNONCE

Québec lance un troisième appel de projets pour enrichir l’offre culturelle dans le parcours éducatif des jeunes Québécois

Québec lance la troisième édition de l'Appel de projets en appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif des jeunes Québécois, qui se déroule du 24 août au 2 octobre 2020. Cet appel de projets vise à augmenter et à diversifier l'offre d'activités culturelles destinées aux jeunes de la petite enfance jusqu'au collégial se déroulant en dehors des heures de classe.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

QUÉBEC, le 26 août 2020 /CNW Telbec/ – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse de lancer la troisième édition de l’Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif des jeunes Québécois, qui se déroule du 24 août au 2 octobre 2020.

Doté d’une enveloppe d’environ 1,5 M$, cet appel de projets vise à augmenter et à diversifier l’offre d’activités culturelles destinées aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire se déroulant en dehors des heures de classe, en plus de joindre de nouveaux groupes d’âge, soit les jeunes de la petite enfance et du collégial.

Les deux éditions précédentes de l’appel, en 2018-2019 et en 2019-2020, ont permis de soutenir l’ensemble des propositions admissibles, soit plus de 200 projets culturels destinés aux jeunes, de la petite enfance à l’enseignement collégial, à travers toutes les régions du Québec.

« Je suis très heureuse d’annoncer aujourd’hui le retour de cet appel de projets qui a connu un grand succès lors des éditions précédentes. L’appel poursuit un double objectif. D’abord, celui d’offrir à nos tout-petits, à nos élèves et à nos étudiants du collégial des activités culturelles diversifiées et de qualité tout au long de leur parcours éducatif, et ce, à la grandeur du Québec. Comme nous évoluons actuellement dans un contexte difficile, il devient d’autant plus important de permettre la pratique d’activités culturelles, qui sont au cœur d’une vie scolaire stimulante. Ensuite, cet appel de projets contribuera à la relance économique du milieu culturel et au soutien de nos artistes, de nos écrivaines et écrivains ainsi que de nos organismes culturels professionnels qui sont durement affectés par la crise sanitaire. »Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Pour nous, l’éducation et la culture sont indissociables. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit pleinement dans cette vision et démontre, une fois de plus, l’importance que notre gouvernement accorde à l’éducation, notre grande priorité nationale. Avec cet appel de projets, nous favoriserons l’épanouissement et la réussite scolaire des jeunes, dont plusieurs seront de retour à l’école dans les prochains jours après de trop longs mois d’absence. Je me réjouis de travailler avec la ministre de la Culture et des Communications à la mise en valeur et à l’appréciation de la culture et de l’expression culturelle dans les écoles du Québec. »Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

Liens connexes :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux               @MCCQuebec

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Salon de la rétroaction : une idée simple devenue projet d’envergure au CSS Marie-Victorin

Au Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV), la rétroaction occupe une place centrale dans le plan de développement professionnel du personnel, mis en œuvre depuis l’année scolaire 2022-2023. C’est dans ce contexte qu’est né le Salon de la rétroaction, un projet novateur qui vise à faire passer les enseignantes et enseignants de la théorie à la pratique, en leur offrant des exemples concrets et variés de rétroactions, numériques ou non.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!