Les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement

Les mises en candidature pour le Prix d'histoire du Gouverneur général, remis chaque année par la Société Histoire Canada à des enseignants qui rendent l'histoire captivante pour leurs élèves, sont maintenant ouvertes.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Chaque année, la Société Histoire Canada honore le travail d’enseignants qui rendent l’histoire captivante et pertinente pour leurs élèves. Les mises en candidature pour le Prix d’histoire du Gouverneur général, volet enseignant, sont maintenant ouvertes.

Le Prix d’histoire du Gouverneur général est remis à six enseignants qui se démarquent par leurs approches novatrices dans le domaine de l’histoire du Canada.

Que ce soit à travers des initiatives numériques, des projets communautaires, des échanges intergénérationnels ou encore des expériences immersives auprès des Premières Nations, la Société Histoire Canada veut reconnaitre ces enseignants dévoués et passionnés qui font preuve d’imagination et qui travaillent fort pour rendre l’histoire signifiante et pertinente pour leurs élèves.

Trois raisons pour présenter une candidature

  1. Soyez au centre de l’attention, juste une fois

Les lauréats reçoivent un prix en argent de 2 500$ en plus de 1 000$ pour leur école. De plus, ils reçoivent un voyage pour deux personnes, toutes dépenses payées, à Ottawa afin d’y recevoir une médaille des mains de Son Excellence, la Très Honorable Julie Payette, à Rideau Hall, et d’assister au gala Histoire en marche et au Forum Histoire Canada.

  1. Faites-le pour vos élèves !

Lorsque les lauréats des années précédentes ont prononcé leur discours de remerciement à Rideau Hall, bon nombre ont mentionné que leurs élèves partageaient la fierté et avaient l’impression d’avoir eux aussi remporté un prix.

  1. Faites partie d’un vaste réseau de plus de 100 enseignants lauréats

Les anciens lauréats sont souvent invités lors de conférences ou d’événements spéciaux. Plusieurs deviennent consultants pour des organisations nationales, des publications et des programmes éducatifs.

Vous avez jusqu’au 1er avril pour soumettre votre meilleur projet en histoire en ouvrant un dossier de candidature dès maintenant. Histoire Canada accepte les candidatures d’équipe (jusqu’à trois enseignants).

Vous pouvez également mettre en lumière un enseignant de votre communauté en proposant sa candidature en ligne.

Pourquoi enseigner l’histoire canadienne?

Dans cette vidéo publiée par Histoire Canada, des éducateurs et lauréats du Prix d’histoire du Gouverneur général vous partage les raisons pour lesquelles ils pensent qu’il est important d’enseigner l’histoire canadienne.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :