Paul Sarrasin : l’importance de la curiosité pour développer les relations humaines

En entrevue, Paul Sarrasin nous parle de l’importance de la curiosité et de l’écoute de l’autre pour évoluer continuellement vers une meilleure version de soi-même.

Texte par Alexane St-Amant-Ringuette

Paul Sarrasin, que plusieurs connaissent pour sa carrière à la défunte chaîne de télé québécoise Musique Plus, a été conférencier d’ouverture lors du dernier Sommet du développement professionnel en éducation. Nous avons profité de cette occasion pour le rencontrer. 

Dans cette entrevue, il nous explique qu’il a toujours eu un respect incroyable pour le milieu de l’éducation et pour ses acteurs qui, à ses yeux, changent la vie des personnes en éveillant leur conscience. Il souligne d’ailleurs l’importance de prendre conscience de nos résistances face à la nouveauté et d’adopter une trajectoire qui permet de se réinventer et de continuer d’apprendre.

« Quand on troque le jugement pour la curiosité, on se met soudainement à être libre. »

Paul Sarrasin

Pour faire les premiers pas dans un nouveau milieu

C’est en mettant la curiosité de l’avant tout au long de sa vie que Paul est parvenu à apprendre plusieurs métiers. Selon lui, il faut savoir faire preuve de patience et de discipline pour que la magie de la vie opère. Le fait de ne pas tout maîtriser est une bonne chose puisque ça signifie qu’on peut encore évoluer et devenir une meilleure version de soi-même. Il invite à apprendre à devenir familier avec le non-familier, à devenir confortablement inconfortable!

On vous invite à écouter cette entrevue très touchante pour entendre Paul Sarrasin au sujet de la curiosité, du développement professionnel et des relations humaines. 

Ah et… quand vous pensez que l’entrevue est terminée, c’est qu’elle ne fait que commencer! 



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!
Avatar
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle est coach professionnelle certifiée en PNL et MBraining. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.