Pour la rentrée, le magazine École branchée pose des questions chocs!

Des questions chocs en éducation : l'École branchée, numéro d'automne 2019

STONEHAM-ET-TEWKESBURY, le 5 septembre 2019 – Le milieu scolaire d’ici et d’ailleurs est en constante adaptation. L’ère du numérique apporte de grandes possibilités, mais nécessite de profondes réflexions. L’École branchée y consacre d’ailleurs son numéro d’automne, intitulé « Des questions chocs! ».

À l’occasion de la rentrée, l’École branchée a choisi d’aborder des thèmes susceptibles de faire débat ou de générer des avis partagés, tels que l’exposition des enseignants sur les médias sociaux, l’offre de e-sports dans les activités parascolaires, le rôle de la direction dans le climat de l’école, la valorisation de la profession enseignante, les techniques pour favoriser l’addiction aux jeux vidéos, et bien plus. 

« En cette ère numérique, le changement est nécessaire, mais tous les changements ne sont pas nécessairement bons, et tout le monde n’intègre pas le changement au même rythme. À l’École branchée, notre objectif depuis toujours est de favoriser la réflexion et d’inspirer les intervenants de l’éducation en présentant ce qui se fait de différent dans le milieu. Ce numéro n’y fait pas exception », précise l’éditrice du magazine, Mme Audrey Miller. 

Le numéro d’automne du magazine est disponible via la boutique en ligne du site ecolebranchee.com.

Automne 2019 : Des questions chocs!

À PROPOS DE L’ÉCOLE BRANCHÉE

L’École branchée est un média à but non lucratif dont les activités contribuent, depuis 1996, à l’avancement de l’éducation en aidant à relever les défis de l’enseignement à l’ère du numérique pour favoriser la réussite scolaire. Son magazine paraît 3 fois par an, en plus de numéros hors série. L’organisme couvre aussi l’actualité pédagogique de façon quotidienne sur le Web, publie des ressources pédagogiques en éducation aux médias et organise les journées de formation CréaCamp. Il s’adresse particulièrement aux enseignants, gestionnaires, conseillers pédagogiques, parents et organismes œuvrant en éducation. En savoir plus…