Ma première expérience avec l’École branchée

Laurie nous a rédigé un touchant témoignage pour nos 25 ans! Nous sommes heureux de t'avoir parmi nous.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Février 2019, retour de congé de maternité. C’était jour de tempête et je m’étais inscrite à un CréaCamp. J’y suis arrivée en retard. En entrant dans la bibliothèque de l’école où avait lieu la présentation du début de journée, Stéphanie m’a accueillie comme si ma présence était importante. Comme si mon retard n’était rien comparé à tout ce que j’allais amener à cette journée. Je me suis sentie valorisée. En tant que prof, ça m’a fait du bien. En tant que femme, ça m’a touché de voir quelqu’un qui ne me connaît pas m’accueillir de la sorte. Plus la journée avançait, plus je me rendais compte que l’équipe de l’École branchée était comme ça en général : accueillante, valorisante, à l’écoute. Je suis tombée en amour! Ainsi, plusieurs ateliers CréaCamp (genre, beaucoup) ont suivi. J’ai appris l’importance d’avoir une communauté, je me suis entourée grâce à eux.

J’ai repoussé encore une fois mes limites pour animer un premier CréaCamp, et un deuxième, et un troisième…

Aujourd’hui, j’ai la chance de faire partie de cette belle équipe comme conseillère pédagogique (woot woot!). L’École branchée, c’est plus qu’un média qui vous accompagne à l’ère du numérique. C’est avant tout une gang de crinqué(e)s qui croit en votre potentiel et qui veut vous donner tous les outils pour le faire rayonner, pour vous faire briller. Parce que le système d’éducation est fait par « du monde et pour du monde », et qu’il ne faut pas l’oublier.

Merci l’École branchée, je vous(nous) souhaite encore plein de belles années!

Laurie est responsable de la programmation des CréaCamps Découverte qui se tiennent chaque semaine d’ici la fin de l’année scolaire. C’est un rendez-vous!

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Laurie Couture
Laurie Couture
Enseignante de français au secondaire et collaboratrice sur divers blogues, Laurie Couture se passionne pour l’écriture et pour l’aspect novateur en éducation : comment peut-on modifier ses façons de faire pour améliorer sa méthode? Elle adore découvrir, discuter et développer au sujet des pratiques probantes en lien avec les technologies. À l’aide du numérique, elle aspire à mettre sur pieds des projets et des documents répondant aux tendances actuelles et proposant des approches nouvelles.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!