L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

À la suite du Rendez-vous pour la réussite éducative – L’École branchée présente l’Apéro en éducation.

Ce jeudi 1er avril, 17 h, venez échanger avec nous durant un Facebook Live où l’on discutera de réussite éducative et de persévérance scolaire avec nos invités.

Publié le :

Classé dans :

QUÉBEC, le mercredi 31 mars 2021– Ce jeudi 1er avril, 17 h, l’École branchée vous convie à un Facebook Live où l’on échangera sur la réussite éducative et la persévérance scolaire. Dans une formule Apéro, Stéphanie Dionne, animatrice des Rendez-vous pédagogiques de l’École branchée, discutera avec de nombreux invités dans l’objectif de faire un retour constructif sur le Rendez-vous pour la réussite éducative

Mme Dionne s’entretiendra avec les participants du Rendez-vous de la réussite scolaire, mais aussi avec des enseignants, une élève et un parent. « Notre intention avec cet Apéro en éducation, c’est de saisir l’occasion de se rassembler et de partager des expériences et réflexions qui ont un impact sur la persévérance scolaire et la réussite des jeunes »,  précise-t-elle.

Les invités

  • Monsieur Gabriel Bouchard, enseignant de mathématiques au secondaire, CSS des Premières-Seigneuries
  • Mademoiselle Juliette Blouin, élève de 5e secondaire au Mont Saint-Anne
  • Madame Annie Goudreau, mère de 2 ados
  • Monsieur Carl Ouellet, président de l’AQPDE
  • Madame Josée Scalabrini, présidente de la FSE
  • Madame Andrée Mayer-Périard, présidente du Réseau québécois pour la réussite éducative
  • Madame Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation
  • Monsieur Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation du Québec
  • Madame Audrey Miller, présidente et directrice générale de l’École branchée
  • Madame Marie-Josée Marineau-Harnois, présidente de l’ACCPQ et conseillère au service national du RÉCIT en adaptation scolaire
  • Monsieur François Pichette, enseignant de sciences et mathématiques, 1re et 2e secondaire, CSS des Premières-Seigneuries

L’Apéro en éducation sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’École branchée. On vous invite à prendre l’apéro et venir échanger en direct avec nous!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Journées de la persévérance scolaire 2023

Communiqué - Du 13 au 17 février 2023, c'est la 19e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) et les 18 instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec (IRC) déploient, partout au Québec, des activités pour les jeunes visant à renforcer leur engagement et leur motivation à poursuivre leurs études.

Les six écoles du Lab-École sous la loupe des chercheurs

Cinq ans après le lancement de l’idée du Lab-École au Québec, les chercheurs Jonathan Bluteau et Mélissa Goulet, tous deux professeurs à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM, s’apprêtent, avec une imposante équipe, à étudier les retombées de ce projet innovateur sur la réussite éducative. 

Être porteurs de sens pour les Journées de la persévérance scolaire

Les défis de la pandémie que nous vivons depuis 2020 n’épargnent personne et encore moins les jeunes. Cette année, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, le Réseau québécois pour la réussite éducative, instigateur de l'événement, souhaite dire « Merci » à ceux qui donnent du sens au parcours scolaire des jeunes. Tous les acteurs du milieu scolaire en font bien sûr partie.

Impact de la COVID-19 sur la réussite éducative – Plan de relance pour la réussite scolaire : 110 M$

Aujourd'hui, en conférence de presse, le ministre de l’Éducation du Québec, M. Jean-François Roberge, a dévoilé le Plan de relance pour la réussite : l'éducation au-delà de la pandémie, représentant des investissements totalisant 110 M$. Voici le communiqué officiel du MEQ, ainsi que quelques réactions de différentes organisations reçues à l’École branchée par voie de communiqué .