LOJIQ veut soutenir des professionnels en pédagogie digitale pour participer à la conférence TECH 2019 en Inde

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en partenariat avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, souhaitent soutenir la participation de deux professionnels en pédagogie numérique à la Conférence sur la pédagogie digitale pour la construction de la paix et d’une société durable de l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP) de l’UNESCO. Cette conférence aura lieu du 10 au 12 décembre 2019 à VIzag City en Inde avec des ateliers de formation le 8 et le 9 à Vizag (andhra Pradesh, Inde).

L’édition 2019 de la Conférence, Transforming Education Conference for Humanity (TECH 2019), vise à élaborer un plan pour exploiter les possibilités pédagogiques offertes par les technologies numériques afin de permettre un changement révolutionnaire dans l’éducation, l’acquisition de contenu individuel et l’intelligence collaborative.

Pour plus d’information, c’est par ici.

Soutien offert par LOJIQ

Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ les prestations suivantes :

  • Une bourse forfaitaire de 2000 $ CAD pour couvrir les frais de mobilité internationale liés à la participation à la conférence ainsi que la couverture totale ou partielle des frais d’hébergement;
  • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une assurance voyage-soins médicaux
    d’urgence pour la durée du projet à l’étranger;
  • Une indemnité pour le transport local au Québec (pour les participants en provenance de régions éloignées).

Les participants sont responsables de l’achat de leurs billets d’avion, de leur hébergement, de l’inscription à l’événement et de tout autres frais inhérents.

Votre candidature doit comprendre

  • Un curriculum vitæ actualisé;
  • Une lettre de présentation confirmant votre engagement à participer à ce congrès et expliquant la pertinence, les objectifs et les retombées attendues de votre participation.

Pour en savoir plus et pour déposer votre candidature, c’est par ici. 

La date limite de réception des candidatures est le 11 octobre 2019 à 17h