ANNONCE

Les parcs du Canada dans l’oeil de Google Street View

Parcs Canada a officiellement lancé un partenariat avec Google Maps pour que les trésors naturels et culturels du Canada soient accessibles sur Street View. Le lancement de ce projet d'envergure nationale coïncide avec le début des célébrations du 300e anniversaire de Louisbourg.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Parcs Canada a officiellement lancé un partenariat avec Google Maps pour que les trésors naturels et culturels du Canada soient accessibles sur Street View. Le lancement de ce projet d’envergure nationale coïncide avec le début des célébrations du 300e anniversaire de Louisbourg.

« Grâce à ce projet original issu de la collaboration, de nombreux lieux naturels et culturels emblématiques que protège le gouvernement du Canada par l’entremise de Parcs Canada seront dorénavant accessibles par Google Maps et Street View d’un simple clic de souris, a déclaré la ministre Raitt. Nous sommes vraiment enchantés de rendre accessibles virtuellement à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes des endroits fantastiques comme la Forteresse de Louisbourg, le parc national Pacific Rim et les fortifications historiques de Québec. Nous espérons que cette expérience virtuelle encouragera également les gens au Canada et à l’étranger à voyager pour voir ces lieux de leurs propres yeux. »

La population de plus en plus urbaine du Canada pourra découvrir les lieux les plus précieux du Canada, les apprécier et y prévoir des voyages. Il permettra également de présenter directement et facilement aux gens du Canada les paysages les plus éloignés et spectaculaires du pays. Dans un pays aussi vaste que le Canada, le projet Street View de Google Maps rapproche la population du Canada de leurs lieux patrimoniaux avec un simple clic de souris ou petite touche à un écran tactile.

« La visite de Google Maps et Street View à la Forteresse de Louisbourg donne à la population du Canada et de toute la planète la chance d’explorer virtuellement ce lieu historique fantastique à l’occasion de son 300e anniversaire, a déclaré Aaron Brindle, porte-parole de Google Canada. Nous sommes enchantés de notre partenariat avec Parcs Canada et nous sommes impatients de pouvoir relier les Canadiens à encore plus de ces endroits et lieux géographiques fabuleux qui définissent notre pays. »

Le premier lieu visité par Google est la forteresse de Louisbourg, où les caméras de Google saisiront l’essence de ce qui fut un jour une forteresse prospère du XVIIIsiècle. Les images de Street View seront visibles sur google.ca/maps dans les prochains mois. D’ici là, l’équipe de Google Maps continuera de saisir des images dans des lieux administrés par Parcs Canada d’un bout à l’autre du pays. Ces lieux seront annoncés sous peu.

« Il s’agit d’un projet intéressant qui permettra à nos concitoyens de visiter virtuellement les lieux administrés par Parcs Canada et de créer des liens significatifs avec les merveilleuses destinations culturelles et naturelles de notre pays, a déclaré le ministre Kent. Tous et toutes seront en mesure de visualiser gratuitement des panoramas à 360 degrés dans le confort de leur foyer ou n’importe où sur un appareil mobile, ce qui constitue une excellente façon de les faire rêver à toute la gamme des lieux à découvrir partout au Canada et aux expériences extraordinaires que l’on peut y vivre. »

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à explorer son réseau de 44 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation pour découvrir des lieux naturels et historiques exceptionnels de notre pays et y vivre des moments inoubliables.

 

 

SOURCE : PARCS CANADA

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 20 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : soumettez un atelier pour le Congrès IDÉE, c'est le temps de s'inscrire au Défi OSEntreprendre, le Volet 1 de la Mesure 15111 est ouvert, bénévoles recherchées pour le TEDx Ville Marie ED 2025, plusieurs ressources en mathématiques, un projet de recherche sur le feedback, enseigner les saines habitudes de vie à l'aide du numérique, un balado sur la sobriété numérique, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 13 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Dévoilement des résultats de l’enquête sur le bien-être des familles, lancement de la programmation du 42e colloque de l’AQUOPS, des ressources en vue de l'éclipse solaire totale, Opération avenir 2024, des activités culturelles à l'école, les 10 clés indispensables pour innover, des baleines à l'école, 7 enjeux en éducation à surveiller en 2024 selon la FEEP, découvrez les programmes JA Québec, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 6 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Une nouvelle CoP en intelligence artificielle, lancement de la programmation du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS, inscription au Grand Programmathon, le Concours de créativité lexicale se poursuit jusqu’au 1ᵉʳ mars, 57 métiers en créativité numérique à découvrir, le développement sain de l’enfant passe par le jeu risqué extérieur, un documentaire sur l'anxiété chez les jeunes, et bien plus!