ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Les Canadiens : les plus grands utilisateurs d’Internet dans le monde

Les internautes canadiens sont les plus grands utilisateurs d'Internet dans le monde alors qu'ils y passent, en moyenne, 45 heures par mois. Malgré cela, la large bande coûte plus cher au Canada que dans 19 autres pays.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

OTTAWA, le 21 janv. 2013 /CNW/ – Les internautes canadiens sont les plus grands utilisateurs d’Internet dans le monde alors qu’ils y passent, en moyenne, 45 heures par mois. Malgré cela, la large bande coûte plus cher au Canada que dans 19 autres pays. Ces données éclairantes, et bien d’autres, figurent dans une nouvelle source d’information lancée aujourd’hui par l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).

Le Dossier documentaire .CA 2013 constitue un recueil de données et de renseignements issus de la recherche au sujet de l’industrie mondiale des noms de domaine et de la place qu’y occupe le .CA. En outre, on y découvre un aperçu de l’état d’Internet au Canada.

« Je crois que l’information publiée dans ce Dossier documentaire intéressera la population canadienne, a affirmé M. Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI. Depuis la consommation grandissante de contenu média en ligne jusqu’à la croissance soutenue du .CA, on y traite de nombreux aspects de la situation d’Internet, toujours évolutive, au pays et ailleurs dans le monde. »

Le Dossier documentaire .CA est présenté à titre de document social en ligne comportant des faits à gazouiller et une profusion de graphiques.

On y apprend, par exemple que :

  • Quand il s’agit de commerce, le .CA est le suffixe de prédilection de 49 pour cent des Canadiens alors que seuls 17 pour cent penchent pour le .COM.
  • En 2012, la contribution de l’économie du Net au produit intérieur brut (PIB) du Canada a atteint 49 milliards de dollars, soit 3 pour cent de celui-ci.
  • Quant au visionnement de vidéos en ligne, sur la base de l’internaute individuel qui s’adonne à cette activité, le Canada remporte la palme mondiale.
  • Le rythme de croissance du domaine de premier niveau du Canada surclasse celui de la plupart des autres dans le monde et occupe le 4e rang en la matière parmi les domaines nationaux.
  • Les enregistrements mondiaux de noms de domaine ont augmenté de 70 pour cent au cours des 5 dernières années et désormais, leur nombre avoisine les 240 millions.

Le Dossier documentaire .CA 2013 (http://www.cira.ca/factbook/2013/fr/index.html) comporte quatre sections principales : Internet à l’échelle planétaire, le .CA au Canada, le Canada en ligne et le .CA dans le monde.

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est l’organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l’appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de [email protected] et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Dans les coulisses du congrès IDÉE 2024 dans l’Est ontarien

Le congrès IDÉE 2024, congrès international en éducation entrepreneuriale consciente, a eu lieu des 9 au 11 avril 2024 dans l’Est ontarien. Ayant pour thème « Tissons des liens… pour faire briller l’entrepreneuriat conscient », ce congrès a permis le rassemblement de plus de 240 acteurs de l’éducation de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, du Québec, de la Colombie-Britannique et d’ailleurs. En voici un résumé vu par notre collègue Nicole!

Célébrer les origines culturelles diversifiées à l’école avec le français comme dénominateur commun

Alors que l’immigration amène la diversité, plusieurs établissements scolaires s’intéressent à la valorisation des élèves et de leurs familles provenant de différentes cultures. L’équipe de l’école Noël-Ritchot, située à Winnipeg, au Manitoba, a mis en place un grand projet visant à célébrer les origines diversifiées de ses élèves, incluant du même coup les parents dans la vie scolaire. 

Sur la voie de la vérité et de la réconciliation : L’éducation autochtone au Manitoba

Au cours des dernières années, plusieurs actions ont été posées par le ministère de l’Éducation du Manitoba et les différents conseils scolaires de la province, incluant la Division scolaire franco-manitobaine, afin de créer un système d’éducation plus inclusif pour les personnes issues des peuples autochtones. En voici quelques-unes.