Amusimo productions lance son premier livre interactif relatant LES AVENTURES SPORTIVES DE CHAMPION. Cette série de livres interactifs vise à promouvoir l’activité sportive dans un contexte de littérature jeunesse pour les enfants de 4 à 8 ans. Les produits sont multiplateformes et disponibles en application sur App Store et Google Play, ainsi que sur Internet pour ordinateurs, tableaux interactifs et appareils mobiles.
Le premier livre de CHAMPION, « En route vers la victoire ! », met en vedette le soccer (football) avec une grande finale du championnat. À l’arrivée au stade, un incident survient. CHAMPION et ses amis devront retrouver la précieuse technoplanche à roulettes que CASSECOU s’est fait dérobé. Les amis devront aussi réunir leurs efforts pour gagner le grand match, en plus de faire face à de l’intimidation.
Voir la VIDÉO de présentation du livre :
https://www.youtube.com/watch?v=5h7jv6OkQG4
Extrait gratuit en ligne du livre : CHAMPION En route vers la victoire
Présentation interactive des personnages
Un concept jeunesse qui valorise les sports et ses valeurs
Les AVENTURES SPORTIVES DE CHAMPION veulent développer les habiletés de lecture de l’enfant tout en lui faisant découvrir divers sports et leurs particularités. Les règles du jeu et les termes sportifs y sont expliqués de façon ludique et interactive. Des énigmes et des questions éducatives s’y retrouvent ainsi qu’un jeu de compréhension de l’histoire où l’enfant peut gagner des médailles. CHAMPION et ses amis véhiculent des valeurs telles que l’esprit d’équipe, le courage, la détermination, le respect, etc. Des vidéos sportives agrémentent aussi le menu en faisant découvrir des athlètes des équipes universitaires de soccer du Rouge et Or de l’Université Laval, dans le cas du premier livre.
Une série adaptée aux enfants dyslexiques ou ayant des troubles de lecture
Les livres de CHAMPION s’adressent à tous les enfants, mais sont aussi adaptés aux enfants dyslexiques ou qui présentent des troubles de lecture. Plusieurs adaptations sont incluses : la police de caractère ressemble à l’écriture apprise en classe, la taille des lettres est grossie, les phrases sont courtes pour favoriser la mémorisation, les mots difficiles sont expliqués, le texte est présenté sur un fond blanc pour éviter la fatigue visuelle, etc.
Enfin, le site www.123gochampion.com présente tous les détails des produits et services offerts : application, livre en ligne, livre-audio, peluche MAGIC, forfait aux écoles, activité de technolecture en classe, etc. Les produits sont tous offerts en français et en anglais.