ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Le code des filles : une journée de sensibilisation organisée par et pour les filles!

Le 6 avril à Québec se tiendra la journée « Le code des filles » (LCDF). Organisée par des filles de 14-15 ans, elle veut encourager à considérer les métiers du numérique.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Le samedi 6 avril prochain à Québec se tiendra la journée « Le code des filles » (LCDF). Cette activité de sensibilisation et d’initiation à la programmation 100 % gratuite est organisée par des élèves de 14-15 ans afin d’encourager les filles de 8 à 18 ans à considérer les métiers de la programmation et du numérique.

Lors de l’événement, les filles pourront s’initier à la programmation et au numérique, rencontrer des femmes inspirantes, assister des panels et des conférences et participer à de nombreux concours.

C’est un projet d’envergure. En effet, les filles ont créé le site Web et la page Facebook, trouvé des commanditaires de renom tels Desjardins, Ubisoft et Laurier Québec, préparé du matériel promotionnel, trouvé des experts pour cinq panels et planifié les nombreux kiosques et ateliers de la journée. Leur objectif est de rejoindre le plus de jeunes filles possible et elles veulent donner de l’expansion à leur réseau (les garçons sont également admis).

Viviane Dorval, président du conseil d’administration et maman de l’une des organisatrices, explique : « Les technologies sont devenues un incontournables dans notre société et les filles sont toujours sous représentées dans le domaine!  Cela est la responsabilité de nous tous de participer à aider nos élèves à prendre le virage numérique dans la région de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. »

Les filles ont présenté leur initiative dans le cadre d’un reportage diffusé à Radio-Canada.

C’est donc un rendez-vous de 9h00 à 15h00 le 6 avril à Laurier Québec! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’événement sur Facebook.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo