ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
Jusqu’au 8 décembre prochain, inscrivez-vous au 27e congrès de l’Association des enseignantes et des enseignants du primaire qui se déroulera du 10 au 12 décembre à Québec sous le thème « Ma profession, ma formation, mes choix ! ».
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Jusqu’au 8 décembre prochain, inscrivez-vous au 27e congrès de l’Association des enseignantes et des enseignants du primaire qui se déroulera du 10 au 12 décembre à Québec sous le thème « Ma profession, ma formation, mes choix ! ».

Le 10 décembre sera une journée de formation spéciale en mathématique réservée aux membres de l’Association. Les 11 et 12 décembre se déroulera le congrès régulier, ouvert à tous. Un choix de plus d’une centaine d’ateliers est offert aux participants, dont plusieurs aborderont directement des applications concrètes et pédagogiques des TIC au primaire.

« À l’AQEP, nous sommes d’avis que dans notre merveilleuse PROFESSION, l’enseignant est au centre de ses apprentissages tout autant que l’élève. En effet, il est responsable de son développement personnel et professionnel, et donc, de sa FORMATION. Il se doit alors de faire des CHOIX éclairés afin de développer son plein potentiel d’enseignant et, ainsi, faire profiter ses élèves de toutes les ressources disponibles pour les aider dans leur parcours scolaire. » C’est ce qu’explique la responsable du congrès 2014, Julie Fontaine, dans le programme.

L’animatrice Josée Boudreault assurera la conférence d’ouverture, intitulée « Soyez votre meilleur ami ». Le congrès sera également l’occasion de la remise des 6e prix Jacinthe, un prix de reconnaissance en enseignement de la littérature jeunesse.

Pour en savoir plus, on peut consulter le programme sommaire en ligne. Ce dépliant présente notamment l’horaire du congrès et de la journée de formation en mathématique. On y trouve aussi de l’information pratique pour planifier sa participation. Enfin, on peut aussi consulter le programme détaillé en ligne.

 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
 L’expérience du préscolaire en plein air au fil des saisons

Dans ce dossier, Émilie Marc-Aurèle, enseignante, présente son expérience d’enseignement au préscolaire en plein air, structurée autour des quatre saisons. Elle y aborde les aspects pratiques comme l’organisation de l’horaire, la gestion des déplacements, des collations, des toilettes et de l’habillement. L’auteure propose aussi des outils, des pistes pour intégrer le numérique et documenter les apprentissages des enfants.

Ce contenu est réservé aux personnes et institutions abonnées.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo