ANNONCE

L’Académie Mazaam met les nouvelles technologies au service de l’initiation musicale des jeunes enfants

Communiqué – Mazaam Interactive annonce la mise sur pied de l’Académie Mazaam et un partenariat avec le distributeur Brault & Bouthillier qui rendra le matériel de l’Académie disponible à travers le Canada.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Mazaam Interactive annonce la mise sur pied de l’Académie Mazaam et un partenariat avec le distributeur Brault & Bouthillier qui rendra le matériel de l’Académie disponible à travers le Canada.

L’Académie Mazaam offre une solution interactive unique qui s’adresse aux enseignants du préscolaire et du premier cycle primaire ainsi qu’aux éducateurs au niveau de la petite enfance, possédant ou non des connaissances musicales.

L’Académie Mazaam + inclut entre autres :
• Un logiciel pour ordinateur et tableau blanc interactif (TBI);
• Des fiches d’activités ludiques et éducatives;
• L’application mobile Mazaam;
• Un répertoire d’enregistrements sonores de musique classique de grande; qualité interprétés par des musiciens de renom;
•Et plusieurs autres activités.

Conçue à partir de travaux menés par la Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissages, la solution mise de l’avant par l’Académie Mazaam utilise la musique classique comme outil pédagogique. Elle rassemble des activités musicales individuelles ou collectives qui soutiennent le développement de certaines habiletés liées au développement musical, physique, moteur, affectif, social, langagier et cognitif de l’enfant.

« Nos institutions ont graduellement délaissé l’éducation musicale ces 25 dernières années. Si nous ne faisons rien, la musique classique pourrait disparaître en une génération comme l’a écrit Kent Nagano dans son dernier livre. Une réflexion que nous partageons et qui nous a poussé à développer une solution numérique clé en main, accessible, qui facilite le partage des bienfaits de la musique aux enfants d’âge pré scolaire. Un cadeau qu’ils auront pour la vie! » affirme François Mario Labbé, président et fondateur de Mazaam Interactive et d’Analekta, la plus grande maison de disques de
musique classique au Canada.

« L’Académie Mazaam est un véritable coup de cœur! Ce programme d’éveil musical pédagogique est dynamique et captivant pour les enfants. De plus il est adapté pour les enseignants », déclare Sophie Turcot, Directrice de catégorie chez Brault & Bouthillier.

L’application Mazaam a été lancée en 2019 et a été nommée par le magazine américain PARENTS comme la meilleure application de l’année 2020 pour l’éveil musical des jeunes enfants (« Best Musical Basics ») dans le cadre de son sondage The Best Learning Apps for Kids. Elle a également été reconnue et certifiée par le réputé site anglais Educational App Store et est également récipiendaire d’un Parent and Teacher Choice Award.

À propos de Mazaam Interactive
Mazaam Interactive offre une expérience numérique innovante et un divertissement utile qui initie aux bienfaits de la musique classique. Pour ce faire, l’entreprise s’associe aux meilleurs experts en pédagogie musicale, en divertissement numérique pour la jeunesse et en production de musique classique.

À propos de l'auteur

Martine Rioux
Martine Rioux
Martine Rioux est rédactrice et gestionnaire de projets d’éditions numériques. Au fil de ses expériences, elle a développé une solide expertise en lien avec la transformation numérique dans divers secteurs d’activités (éducation, culture, administration publique, etc.). Elle maîtrise les subtilités de l’univers numérique, ses enjeux, ses possibilités et sait les vulgariser en deux clics de souris. Elle est notamment rédactrice en chef des médias de l’École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Des applications éducatives conformes aux bonnes pratiques en sécurité informatique

Les applications et plateformes Web éducatives des membres de l’Association Edteq qui répondent aux critères de sécurité informatique établis pour l’année scolaire 2023-2024 par le ministère de l’Éducation du Québec sont maintenant connues. Il est possible de consulter la liste sur le site Web de l’Association.

Les #Édubrèves – édition du 9 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Un regroupement de balados pédagogiques, le confort corporel et l'aménagement flexible, Colloque sur la douance, un nouveau diplôme Passerelle Robotique, visite chez Ubisoft, plusieurs activités à mettre à l'agenda, les jeunes ne sont pas des victimes passives des écrans, un nouveau volet pour le Défi OSEntreprendre et bien plus!

Les édupreneurs : l’audace de quitter la sécurité pour révolutionner l’éducation (balado)

Troquer la stabilité d'un emploi en éducation pour se lancer à son compte et devenir entrepreneur en éducation? C’est ce qu’ont fait les quatre personnes passionnées que Marc-André Girard a réunies dans le cadre de ce balado en quatre épisodes.