La puce à l’oreille : des balados pour jeunes curieux!

mis à jour le :

Connaissez-vous La puce à l’oreille? Fondée fin 2017 à Montréal, cet OBNL à vocation culturelle et éducative produit des balados « décalés pour les enfants allumés ». Les balados sont gratuits et la plupart sont accessibles dès 5 ans. Ils traitent d’histoire, de sciences et de sujets de société.

La puce à l’oreille présente une série de balados pour les enfants. Plusieurs contenus audios sont accompagnés de fiches pédagogiques pour les enseignants, téléchargeables gratuitement, élaborées en partenariat avec l’UQÀM.

Il y a le « format puce », des podcasts courts sur les sciences, les arts, l’histoire, et plus, qui permettent en quelques minutes d’’apprendre de grandes choses. Pour leur part, les épisodes « grand format », plus longs, sont proposés en séries ou en épisodes uniques. Parfois, ils peuvent toucher à des sujets sensibles, c’est pourquoi ils sont plus développés pour permettre ensuite aux jeunes d’en reparler en famille ou entre amis.

Allo la puce!

« Le Père Noël risque-t-il d’attraper la Covid-19? Combien de temps va durer la pandémie? Est-ce que les super héros et super héroïnes vont trouver un remède? »

Voilà quelques exemples de questions laissées sur la boîte vocale par des enfants et auxquelles le format spécial Allo la puce! apporte des réponses mêlant humour et sensibilité. Les épisodes sont disponibles sur le site Web et sur plusieurs plateformes de balados.

En complément, Carrefour éducation vous propose quelques pistes pédagogiques pour utiliser ces balados en classe..


Recevez gratuitement chaque semaine l'École branchée Hebdo pour ne rien manquer de l’actualité pédagogique!



🤩 Vous avez envie de publier vous aussi à l'École branchée? N'hésitez surtout pas! Découvrez ici comment faire!



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!