ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

La période de candidature pour le programme Apple Distinguished Educator est ouverte pour 2013

Jusqu’au 15 janvier 2013, les enseignants de tous niveaux qui utilisent les produits de la compagnie Apple pour bonifier leur enseignement et l’apprentissage de leurs élèves sont invités à poser leur candidature pour devenir un ADE (Apple Distinguished Educator).

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

Jusqu’au 15 janvier 2013, les enseignants de tous niveaux qui utilisent les produits de la compagnie Apple pour bonifier leur enseignement et l’apprentissage de leurs élèves sont invités à poser leur candidature pour devenir un ADE (Apple Distinguished Educator).

Le formulaire de candidature se trouve en suivant ce lien.

Qui sont les ADE? Voici comment on décrit leur rôle sur la page explicative du programme : « Les ADE travaillent en étroite collaboration avec Apple pour susciter l’innovation dans le monde de l’enseignement. Ils plaident pour l’utilisation des nouvelles technologies afin d’aider les élèves à s’investir par de nouveaux moyens et font profiter d’autres enseignants et décideurs de leurs compétences en la matière. Ils conseillent Apple sur les réalités de l’intégration de la technologie au sein des environnements pédagogiques. Ils expriment leur point de vue avisé en publiant tribunes, cours et recueils de bonnes pratiques. Enfin, ils collaborent en tant qu’ambassadeurs en vue d’élaborer et de promouvoir des idées susceptibles d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage dans le monde entier. »

François Bourdon est enseignant au troisième cycle du primaire. Il est aussi un ADE. « Le principal avantage d’être un ADE est d’être mis en relation et de rencontrer, une fois l’an lors d’un rassemblement régional ou mondial, d’autres acteurs de l’éducation qui innovent dans leur milieu », explique-t-il. Parmi les ADE, il y a des intervenants de tous les niveaux : des enseignants du préscolaire aux professeurs d’études supérieures, en passant par des directeurs de services des TI au niveau ministériel, des conseillers technopédagogiques et des directions d’école. « Nous pouvons donc échanger sur des sujets pédagogiques, administratifs et technologiques. »

Selon la compagnie Apple, il y a plus de 1500 ADE aux quatre coins du monde. Une partie du contenu qu’ils créent se retrouve sur la plateforme iTunes U, un entrepôt de ressources éducatives audio, vidéo et aussi sous d’autres formats de produits Apple.

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

À lire aussi

(Série) Nouveautés technos et autres fonctionnalités intéressantes… du côté d’Apple Éducation

Voici quelques nouveautés récentes et des rappels de fonctionnalités intéressantes, particulièrement pour les utilisateurs de l’iPad en éducation.

Apple Education Learning Series : Des ressources d’apprentissage à distance pour les enseignants

Le 20 avril dernier, Apple Education lançait une série de vidéos pilotée par une équipe de spécialistes en leadership et en apprentissage visant à aider les enseignants dans l’utilisation des produits Apple pour faciliter l’apprentissage à distance.

Apple s’attaque aux manuels scolaires

La compagnie américaine Apple souhaite que les manuels scolaires soient remplacés par ses iPad dans le sac à dos des écoliers.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >