ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Joueuse de jeu vidéo professionnelle : une carrière électrisante!

En février prochain aura lieu l’événement annuel « Les filles et les sciences, un duo électrisant! », visant à faire découvrir les carrières scientifiques aux filles de 2e et 3e secondaire. Les participantes pourront s’initier aux jeux vidéos grâce à Stéphanie Harvey, 26 ans, quadruple championne du monde et conceptrice chez Ubisoft.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

En février prochain aura lieu l’événement annuel « Les filles et les sciences, un duo électrisant! », visant à faire découvrir les carrières scientifiques aux filles de 2e et 3e secondaire. Les participantes pourront s’initier aux jeux vidéos grâce à Stéphanie Harvey, 26 ans, quadruple championne du monde et conceptrice chez Ubisoft.

Stéphanie a commencé à s’intéresser aux jeux vidéo à l’adolescence dans l’espoir d’attirer l’attention d’un garçon qui y consacrait sa vie, mais c’est finalement du jeu vidéo qu’elle s’est éprise! C’est ce qu’on apprend dans un communiqué émis pour l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant!.

À 26 ans, elle est devenue quadruple championne du monde des jeux vidéo. Elle a acquis ce titre lors de la Coupe du monde des jeux vidéo, discipline Counter-Strike filles, qui a eu lieu du 31 octobre au 4 novembre derniers dans le cadre de la Paris Games Week. Elle est aussi chroniqueuse à l’émission M. Net sur les ondes de MusiquePlus, preuve qu’on peut être une fille, s’intéresser à l’informatique, avoir un emploi valorisant et faire une brillante carrière.

Elle est la preuve qu’on peut être une fille, s’intéresser à l’informatique, avoir un emploi valorisant et faire une brillante carrière.

C’est dans le but de lutter contre les préjugés qu’elle a accepté de créer, avec une grande amie, Sophie Lamont-Cardinal, conceptrice de jeux chez Hibernun Créations, un jeu vidéo exclusif à l’intention des participantes de la prochaine édition de l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant!. « Je suis bien placée pour confirmer qu’on n’en a pas fini de combattre les préjugés sexistes. C’est incroyable, mais on se fait souvent insulter, quand on joue sur Internet, par des participants, pourtant jeunes, qui affirment, encore en 2012, que la place des filles n’est pas devant un ordinateur mais à la cuisine! », explique Stéphanie Harvey.

La 14e édition de cette grande journée thématique organisée par des femmes œuvrant dans des milieux scientifiques pour accroître la relève scientifique et technologique féminine, aura lieu le samedi 16 février 2013 à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Pour plus d’information, on peut visiter le site Web à l’adresse : www.lesfillesetlessciences.ca

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Academos lance une campagne numérique mettant de l’avant des femmes qui font carrière en science et en technologie

Academos, référence en mentorat virtuel pour les jeunes, lance une campagne numérique visant à favoriser l’intérêt des filles et des jeunes femmes envers les carrières en science et en technologie.

Publication du rapport « La génération Z du Québec et sa vision du milieu du travail »

Academos dévoile aujourd’hui les résultats d’un vaste sondage portant sur les craintes et les attentes de la génération Z face au monde du travail.

Academos invite les écoles secondaires du Québec à participer à son 3e concours de la tournée Dose d’adulte

Academos lance aujourd’hui la 3e édition de son Concours de la tournée Dose d’adulte, qui permettra à dix écoles secondaires du Québec de remporter une conférence interactive gratuite portant sur l’orientation scolaire et professionnelle.