ANNONCE
ANNONCE

Joueuse de jeu vidéo professionnelle : une carrière électrisante!

Joueuse de jeu vidéo professionnelle : une carrière électrisante! - Manette
En février prochain aura lieu l’événement annuel « Les filles et les sciences, un duo électrisant! », visant à faire découvrir les carrières scientifiques aux filles de 2e et 3e secondaire. Les participantes pourront s’initier aux jeux vidéos grâce à Stéphanie Harvey, 26 ans, quadruple championne du monde et conceptrice chez Ubisoft.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

En février prochain aura lieu l’événement annuel « Les filles et les sciences, un duo électrisant! », visant à faire découvrir les carrières scientifiques aux filles de 2e et 3e secondaire. Les participantes pourront s’initier aux jeux vidéos grâce à Stéphanie Harvey, 26 ans, quadruple championne du monde et conceptrice chez Ubisoft.

Stéphanie a commencé à s’intéresser aux jeux vidéo à l’adolescence dans l’espoir d’attirer l’attention d’un garçon qui y consacrait sa vie, mais c’est finalement du jeu vidéo qu’elle s’est éprise! C’est ce qu’on apprend dans un communiqué émis pour l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant!.

À 26 ans, elle est devenue quadruple championne du monde des jeux vidéo. Elle a acquis ce titre lors de la Coupe du monde des jeux vidéo, discipline Counter-Strike filles, qui a eu lieu du 31 octobre au 4 novembre derniers dans le cadre de la Paris Games Week. Elle est aussi chroniqueuse à l’émission M. Net sur les ondes de MusiquePlus, preuve qu’on peut être une fille, s’intéresser à l’informatique, avoir un emploi valorisant et faire une brillante carrière.

Elle est la preuve qu’on peut être une fille, s’intéresser à l’informatique, avoir un emploi valorisant et faire une brillante carrière.

C’est dans le but de lutter contre les préjugés qu’elle a accepté de créer, avec une grande amie, Sophie Lamont-Cardinal, conceptrice de jeux chez Hibernun Créations, un jeu vidéo exclusif à l’intention des participantes de la prochaine édition de l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant!. « Je suis bien placée pour confirmer qu’on n’en a pas fini de combattre les préjugés sexistes. C’est incroyable, mais on se fait souvent insulter, quand on joue sur Internet, par des participants, pourtant jeunes, qui affirment, encore en 2012, que la place des filles n’est pas devant un ordinateur mais à la cuisine! », explique Stéphanie Harvey.

La 14e édition de cette grande journée thématique organisée par des femmes œuvrant dans des milieux scientifiques pour accroître la relève scientifique et technologique féminine, aura lieu le samedi 16 février 2013 à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Pour plus d’information, on peut visiter le site Web à l’adresse : www.lesfillesetlessciences.ca

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Une première rentrée sans cellulaire au Québec

La rentrée scolaire 2025-2026 marque un tournant pour les élèves et le personnel des écoles primaires et secondaires du Québec. Pour la première fois, une interdiction complète de l’utilisation des téléphones cellulaires, montres intelligentes et autres appareils électroniques personnels s’applique sur l’ensemble du temps et de l’espace scolaire, y compris les pauses et l’heure du dîner. Comment se déroule la rentrée scolaire? Nous avons fait le tour des médias.

Lire la suite
Formation générale des jeunes au Québec : les demandes pour des projets pilotes en formation à distance toujours ouvertes

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) rappelle qu’il est toujours possible pour les établissements scolaires de soumettre des demandes de participation au projet pilote en formation à distance (FAD) dans le cadre du volet innovation. En vigueur depuis 2021, ce projet demeurera actif jusqu’à la fin de l’année scolaire 2025-2026. Les demandes peuvent se faire en continu.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!