Salon européen de l’éducation : bilan de la 14e édition

Netlift lance un projet de mobilité écoresponsable pour plusieurs collèges privés du Québec

Programme en vue de réduire la congestion et les risques d'accidents reliés aux volumes importants d'auto-solo aux abords des établissements d'enseignement.

Le Camp iA offre aux adolescent(e)s une conférence gratuite avec le Scientifique en Chef du Québec

La conférence virtuelle de M. Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec, aura lieu le 13 août prochain - Communiqué

L’école 42 verra le jour à Québec : Investissement de 5 M$ pour soutenir l’initiative de formation dans le secteur des technologies de l’information

Inspiré d'un concept né à Paris, l'école 42 Québec offrira une formation postsecondaire alternative en technologies de l'information. Le cheminement est basé sur une philosophie d'apprentissage par projets qui permet notamment aux participants de déployer leur créativité. La progression est représentée par des niveaux d'expérience inspirés des jeux vidéo.

Même en temps de pandémie, l’éducation des adultes rayonne avec le concours d’écriture Ma plus belle histoire

À défaut de pouvoir tenir une cérémonie pour célébrer les adultes en formation et les enseignant(e)s qui les accompagnent, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont diffusé des vidéos inspirantes qui rendent hommage aux textes gagnants de la 17e édition du concours d’écriture Ma plus belle histoire et à celles et ceux qui les ont écrits.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Communiqué (Salon européen de l’éducation) – La quatorzième édition du Salon européen de l’éducation s’est achevée ce dimanche 25 novembre 2012. Cet événement, incontournable pour l’ensemble de la communauté éducative, a attiré plus de 550 000 visiteurs.

Regroupement des plus importants salons d’orientation des jeunes (salon de l’orientation de l’ONISEP, salon de l’Etudiant, l’Aventure des Métiers) et des salons professionnels de l’éducation (Educatec-Educatice, La Cité de L’éducation), le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel de toute une profession et d’une jeune génération en quête d’informations et d’échanges directs.

Les organisateurs tiennent à remercier particulièrement les majors partenaires du salon qui permettent, entre autres, d’offrir la gratuité d’entrée à la totalité de ses visiteurs : en premier lieu la Région Ile-de-France, mais aussi la Mairie de Paris, la CASDEN-Banque populaire, la MAIF et la MGEN.

La quinzième édition se déroulera du jeudi 21 au dimanche 24 novembre 2013, toujours sur le site de Paris expo, Porte de Versailles.

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, votre outil de veille professionnelle en éducation!




🤩 Vous pouvez vous aussi publier un article dans les pages de l'École branchée! Partagez vos projets, idées, conseils et coups de coeur éducatifs avec nos plus de 60 000 visiteurs par mois! Voici comment faire!



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!
Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.