JoeZoo, the AI that lowers the piles of corrections

The concrete benefits of artificial intelligence (AI) in education are slow to be felt in Canada. While applications using AI do exist, few have any real impact in the classroom. In this article, our collaborator presents an application that relieves teachers of the heavy and repetitive task of correction.

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

The concrete benefits of artificial intelligence (AI) in education are slow to be felt in Canada. While applications using AI do exist, few have any real impact in the classroom. In this article, we introduce you to JoeZoo, which promises to make that difference by relieving teachers of the heavy, repetitive task of marking while providing the student with quick feedback. Too good to be true?

Annoyed to see their teacher friend spending his evenings correcting, two American entrepreneurs wondered how AI could help him, reports This article from the Globe and Mail. They then imagined and designed a brand new digital solution: Joezoo, a learning management system for the field of languages. 

Integration with Google

Like many systems of its kind, the digital tool makes it possible to assign work to the student, to give him feedback and to provide him with an evaluation on the progress of his skills. The particularity of JoeZoo lies in its integration into the Google Education suite, in the form of an extension. When a student writes a text, the extension becomes an accomplice in its writing. 

The application's AI identifies student difficulties in vocabulary, grammar and text structure. This allows them to provide feedback tailored to the student's progress, distribute badges to encourage their success and even detect plagiarism!

Personalized diagnosis

During this time, the teachers collect in a dashboard the necessary information allowing them to evaluate and make a judgment on the progress of their pupils. This makes it easier for them to pinpoint their difficulties and suggest activities to support those who are experiencing difficulties. 

The AI is here at the service of the teacher by relieving him of 50 to 80 % of the correction time, according to application designers. In addition, by providing more responsive, regular and faster feedback - often in real time - the app makes learning much easier. 

Over 13,000 educational institutions in North America already use JoeZoo. Very present in American and Asian schools, the digital application is still slow to take root in Canada. Note also that it is only available in English for the moment.

Meanwhile, JoeZoo's AI continues to improve. Its developers are now selling it as a white label extension for integration with other learning software that mobilizes writing skills. 

What started out as a simple idea to lend a hand to a friend has become a learning and assessment support tool for thousands of students and teachers.

AI for learning

According to a report of the Higher Education Council, published in 2020, “there are […] currently many applications that could improve learning. The main challenges are to find these applications and to assess their pedagogical relevance, to review the design of courses and activities accordingly, to rethink the evaluation of learning and to develop appropriate pedagogical scenarios ”. 

Thus, the AI will not only remove the piles of student copies that pile up on the corner of the desk at the end of the stage. It should bring about a profound change in the teaching profession.

To go further, consult our file Artificial intelligence in education.

Your comments about this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Phylippe laurendeau
For 25 years, the biologist, teacher, educational advisor and now technopedagogue has accumulated a rich and diversified experience in education. In her texts, Phylippe uses her background and her passion for digital resources, efficient practices and distance learning.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss anything new!





You might also like:

JoeZoo, l’IA qui fait baisser les piles de corrections

Les retombées concrètes de l’intelligence artificielle (IA) en éducation tardent à se faire sentir au Canada. Si des applications utilisant l’IA existent bel et bien, peu ont de réels impacts dans la classe. Dans cet article, notre collaborateur vous présente une application qui décharge les enseignants de la lourde et répétitive tâche de la correction.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Les retombées concrètes de l’intelligence artificielle (IA) en éducation tardent à se faire sentir au Canada. Si des applications utilisant l’IA existent bel et bien, peu ont de réels impacts dans la classe. Dans cet article, nous vous présentons JoeZoo, qui promet de faire cette différence en déchargeant les enseignants de la lourde et répétitive tâche de la correction tout en offrant à l’élève une rétroaction rapide. Trop beau pour être vrai?

Ennuyés de voir leur ami enseignant passer ses soirées à corriger, deux entrepreneurs américains se sont demandé comment l’IA pourrait lui venir en aide, rapporte cet article du Globe and Mail. Ils ont alors imaginé et conçu une toute nouvelle solution numérique : JoeZoo, un système de gestion des apprentissages destiné au domaine des langues. 

Intégration avec Google

Comme de nombreux systèmes du genre, l’outil numérique permet d’assigner des travaux à l’élève, de lui donner de la rétroaction et de lui fournir une évaluation sur de la progression de ses compétences. La particularité de JoeZoo tient dans son intégration à la suite Google Éducation, sous forme d’extension. Lorsqu’un élève rédige un texte, l’extension devient complice de sa rédaction. 

L’IA de l’application identifie les difficultés de l’élève au niveau du vocabulaire, de la grammaire et de la structure du texte. Cela lui permet de fournir de la rétroaction adaptée à la progression de l’élève, de distribuer des badges pour encourager sa réussite et même de détecter le plagiat!

Diagnostic personnalisé

Pendant ce temps, les enseignants récupèrent dans un tableau de bord les informations nécessaires leur permettant d’évaluer et de porter un jugement sur la progression de leurs élèves. Ils peuvent  ainsi plus facilement mettre le doigt sur leurs difficultés et proposer des activités pour soutenir ceux qui connaissent des difficultés. 

L’IA est ici au service de l’enseignant en le soulageant de 50 à 80 % du temps de correction, selon les concepteurs de l’application. De plus, en fournissant de la rétroaction plus adaptée, plus régulière et plus rapide – souvent en temps réel -, l’application facilite grandement l’apprentissage. 

Plus de 13 000 institutions d’enseignement en Amérique du Nord utilisent déjà JoeZoo. Très présente dans les écoles américaines et asiatiques, l’application numérique tarde encore à s’implanter au Canada. Précisons par ailleurs qu’elle est uniquement disponible en anglais pour le moment.

Pendant ce temps, l’IA de JoeZoo continue d’être améliorée. Ses concepteurs la vendent maintenant sous forme d’extension en marque blanche pour qu’elle soit intégrée à d’autres logiciels d’apprentissage qui mobilisent des habiletés en écriture. 

Ce qui était à la base une simple idée pour donner un coup de main à un ami devient un outil de soutien à l’apprentissage et à l’évaluation pour des milliers d’élèves et d’enseignants.

L’IA au service de l’apprentissage

Selon un rapport du Conseil supérieur de l’éducation, publié en 2020, « il existe […] actuellement de nombreuses applications qui pourraient permettre d’améliorer l’apprentissage. Les principaux défis consistent à trouver ces applications et à en évaluer la pertinence pédagogique, à revoir le design des cours et des activités en conséquence, à repenser l’évaluation des apprentissages et à développer des scénarios pédagogiques appropriés ». 

Ainsi, l’IA ne fera pas que supprimer les piles de copies d’élèves qui s’entassent sur le coin du bureau, en fin d’étape. Elle devrait entraîner un changement profond dans la profession enseignante.

Pour aller plus loin, consultez notre dossier L’intelligence artificielle en éducation.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Phylippe Laurendeau
Depuis 25 ans, le biologiste, enseignant, conseiller pédagogique et maintenant technopédagogue a accumulé une expérience riche et diversifiée en éducation. Dans ses textes, Phylippe met à profit son bagage et sa passion pour les ressources numériques, les pratiques efficaces et la formation à distance.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!