FLIPTUBEUR 2.0 : le concours de talents YouTube franco-canadiens revient

Dès le 1er septembre, les franco-canadiens de 12 à 15 ans vivant en milieu minoritaire pourront participer aux auditions pancanadiennes de FLIPTUBEUR 2.0.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Dès le 1er septembre, les franco-canadiens âgés de 12 à 15 ans et vivant en milieu minoritaire pourront participer aux auditions pancanadiennes de FLIPTUBEUR 2.0.

Ce concours numérique, éducatif et francophone, organisé par Groupe Média TFO, revient pour une 2e édition dans le but d’amplifier la présence de la jeunesse franco-canadienne sur les plateformes numériques et propulser la prochaine vedette YouTube francophone sur le devant de la scène. Notez toutefois que cette tournée est uniquement dédiée aux jeunes résidents francophones à l’extérieur du Québec.

Le projet met l’accent sur la personnalité et le charisme des participants. Ainsi, du 1er au 30 septembre 2017, les jeunes francophones passionnés des tendances numériques et des nouvelles technologies sont invités à envoyer leurs candidatures sous forme de capsules (02:30 maximum) pour participer à ce projet de formation en production vidéo.

Les 30 finalistes, sélectionnés par un jury d’experts, seront annoncés le 10 octobre 2017.

Des formations en production vidéo pour les finalistes

Marie-Josée Lalande et Alex Normand (Alex et MJ), collaborateurs à FLIP TFO, ont annoncé la nouvelle lors d’un Facebook Live interactif avec les fans. Les deux animateurs et YouTubeurs franco-ontariens repartiront d’ailleurs en tournée d’octobre à décembre pour offrir des séances de formation technique aux 30 candidats retenus suite aux auditions. Ils apprendront ainsi à concevoir, produire et réaliser des capsules vidéos jusqu’à devenir les YouTubeurs à succès de demain.

Dès janvier 2018, répartis en cinq équipes et guidés par des mentors YouTubeurs professionnels, les jeunes s’affronteront lors d’une compétition amicale composée d’un processus d’élimination en deux volets qui révèlera le prochain ou la prochaine YouTubeur franco-canadien(ne) en mai 2018. Le/la gagnant(e) remportera un contrat avec FLIP TFO pour la création de 5 capsules qui seront diffusées sur les réseaux de la chaîne, ainsi qu’une bourse de 3000 $ pour acheter de l’équipement.

Source : communiqué

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct