La pensée informatique, une compétence au coeur du 21e siècle

L'édition d’automne 2017 du magazine École branchée vient de paraître. Le dossier principal traite de la pensée informatique comme compétence à développer.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

COMMUNIQUÉ (Stoneham-et-Tewkesbury, le 31 août 2017) – L’École branchée présente l’édition d’automne 2017 de son magazine, dont le dossier principal traite de la pensée informatique comme compétence à développer chez les jeunes.

« Ça ne date pas d’hier qu’on s’intéresse à l’apprentissage de la programmation à l’école », explique la directrice générale de l’organisme, Audrey Miller. « On en entend cependant de plus en plus parler comme d’un nouveau code, en plus de la langue et des mathématiques, que l’on devra maitriser pour prendre pleinement part à la société. » On peut aussi lire dans ce numéro un article sur le curriculum britannique, où l’apprentissage de la programmation est obligatoire.

Enfin, dans cette édition, les chroniqueurs proposent aussi des idées pour s’amuser avec les mathématiques, une application pour créer des quiz dynamiques, des réflexions sur le développement professionnel et la formation continue des enseignants et des ateliers créatifs à réaliser avec les tablettes mobiles.

On peut se procurer cette édition (format papier ou numérique) en ligne exclusivement. On peut aussi s’abonner aux trois éditions annuelles du magazine.

 

À propos de l’École branchée

L’École branchée est un OBNL dont les activités contribuent, depuis plus de 20 ans déjà, à l’avancement de l’éducation en aidant les enseignants à tirer profit des TIC pour favoriser la réussite de leurs élèves. Il accomplit sa mission en leur permettant de découvrir des ressources pertinentes à leur pratique professionnelle, connaître de nouvelles approches pédagogiques, vivre des expériences de formation continue créatives et rencontrer d’autres enseignants inspirants afin de valoriser la profession. En savoir plus…

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!