ANNONCE
ANNONCE

Financer ses projets scolaires ou équipes sportives avec des cartes cadeaux

Fini le chocolat ou les billets de tirage que la parenté se sent obligée d’acheter pour financer les projets scolaires! La plateforme FundScrip propose tout simplement d’acheter des cartes cadeaux chez les détaillants les plus populaires (même la SAQ!) et ce sont ces derniers qui remettent un pourcentage aux organismes inscrits.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Fini le chocolat ou les billets de tirage que la parenté se sent obligée d’acheter pour financer les projets scolaires! La plateforme FundScrip propose tout simplement d’acheter des cartes cadeaux chez les détaillants les plus populaires (même la SAQ!) et ce sont ces derniers qui remettent un pourcentage aux organismes inscrits.

Le concept est simple et ingénieux. Le responsable inscrit son groupe en ligne, puis un conseiller FundScrip entre en contact avec lui pour valider son admissibilité (organismes à but non lucratifs, groupes scolaires, équipes sportives, etc.) et lui fait parvenir de la documentation pour l’aider à promouvoir sa campagne de financement. Les gens qui veulent soutenir le projet se rendent sur le site, inscrivent son code et achètent des cartes cadeaux pour eux-mêmes. La valeur de la carte reçue est la même que celle payée. On achète une carte cadeau de 25 $ de Cinéplex Odéon, on reçoit sa pleine valeur. Cependant, contre cette publicité, l’entreprise verse 3 % du montant au groupe. Et voilà!

Le choix est vaste : iTunes, Canadian Tire, Bureau en Gros, Starbucks, SAQ, FutureShop, Toys’R’Us, Archambault, Rona, épiceries, etc. Chaque entreprise offre un pourcentage de retour différent, allant jusqu’à 10 % pour PizzaPizza.

L’entreprise montréalaise derrière la plateforme, Fundstream, existe depuis 2004 et dessert sa clientèle en français et en anglais. Elle a annoncé hier avoir passé la barre des 10 millions de dollars amassés dans le cadre de campagnes de financement depuis sa création, dont 2 millions l’an dernier seulement.

Voilà, l’idée est lancée, à explorer cet été pour être prêt à la rentrée! Qui va l’essayer?

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
La grande « guerre des IA » à l’école

Et si la prochaine plainte adressée à votre école était rédigée… par une IA? Dans plusieurs milieux, les directions reçoivent désormais des courriels ou lettres d’allure officielle, citant articles de loi et politiques ministérielles, entièrement générés par des outils comme ChatGPT ou Perplexity. Entre défense de droits et confusion réglementaire, une nouvelle ère de communication scolaire s’ouvre.

Lire la suite
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!