Équipements multimédia et audiovisuel : Camif Collectivités fait la différence

FRANCE - La valeur ajoutée d’un établissement réside dans sa capacité à offrir aux enseignants et aux étudiants les moyens d’un enseignement de qualité. Avec l’arrivée des nouvelles technolo­gies de l’information et de la communication, les usages pédagogiques se sont multipliés condui­sant les collèges et lycées à faire évoluer leurs équipements au ser­vice de l’enseignement de demain.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

FRANCE – La valeur ajoutée d’un établissement réside dans sa capacité à offrir aux enseignants et aux étudiants les moyens d’un enseignement de qualité. Avec l’arrivée des nouvelles technolo­gies de l’information et de la communication, les usages pédagogiques se sont multipliés condui­sant les collèges et lycées à faire évoluer leurs équipements au ser­vice de l’enseignement de demain.

« Si de nombreuses études dé­montrent le rôle du multimédia sur l’implication des élèves, pour Bertrand Chavanel, chef de produits multimédias de Camif Collectivités, « notre rôle est de trouver la traduction tech­nique qui corresponde à l’usage pédagogique que l’on attend d’un matériel ».

Multiproduits et multimarques, Camif Col­lectivités adopte la révolution numérique à tous les niveaux de son savoir-faire d’équipementier et déploie avec rigueur un grand nombre de solutions « clés en main ». Le distributeur intègre au mobilier les équipements informatiques et audiovisuels avec la même exigence de du­rabilité et d’innovation : salles de cours informatiques avec pu­pitres escamotables, salles équi­pées de tableaux blancs inte­ractifs ou de vidéoprojecteurs, mise en place d’une régie son et vidéo pour les besoins d’un enseignement en audiovisuel, ou équipement complet des amphithéâtres (éclairage, son et vidéo).

« Nos atouts majeurs d’équipementier sont la compé­tence technique de nos chargés d’affaires et leurs disponibilités auprès de nos clients. » explique Jean-Paul Bouriaud, Directeur commercial de Camif Collecti­vités, « Ils bénéficient d’une expertise terrain au sein de nos 8 agences régionales réparties sur le territoire. Nos équipes proposent une prestation de proximité personnalisée, du diagnostic au suivi après-vente en passant par le conseil sur les réglementations, la mise en place de solutions sur mesure, la livraison et l’installation de vos produits, le tout dans le respect et la maîtrise de votre budget ».

Pour plus d’infos, http://www.camif-collectivites.fr/audiovisuel.html

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :