Novembre: inscriptions pour le « Défi prévention jeunesse » et « Sécurité premier emploi »

À sa treizième année d’existence, le programme d’éducation à la prévention en milieu scolaire de la CSST s’enrichit d’un nouveau volet appelé « Sécurité premier emploi ». Axé sur le monde du travail, « Sécurité premier emploi » est conçu pour les élèves du primaire, du secondaire et des centres de formation professionnelle qui en sont à leurs premières expériences sur le marché du travail.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

À sa treizième année d’existence, le programme d’éducation à la prévention en milieu scolaire de la CSST s’enrichit d’un nouveau volet appelé « Sécurité premier emploi ». Axé sur le monde du travail, « Sécurité premier emploi » est conçu pour les élèves du primaire, du  secondaire et des centres de formation professionnelle qui en sont à leurs premières expériences sur le marché du travail. Ce programme s’ajoute au Défi prévention jeunesse de la CSST qui permet, année après année, d’inculquer, dès leur plus jeune âge, une culture de la prévention aux futurs jeunes travailleurs du Québec.

Le programme d’éducation à la prévention de la CSST est très populaire. L’an dernier, 489 écoles ont relevé le défi et les projets ont sensibilisé près de 188 000 élèves de tout le Québec. Tant pour le « Défi prévention jeunesse » que pour « Sécurité premier emploi », il faut s’inscrire avant la fin du mois de novembre. Une aide financière de la CSST pouvant atteindre jusqu’à 300 dollars est prévue pour la réalisation des projets retenus. Autre nouveauté cette année : pour être acceptés, les projets devront s’inspirer de bonnes pratiques reconnues sur le plan environnemental.

Pour obtenir toutes les informations sur les programmes, les thèmes proposés et pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site www.jeunesautravail.com.

Source: Pierre Turgeon
Direction des communications et des relations publiques de la CSST

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :