Entrainez vos élèves à dactylographier, depuis le confort de leur foyer

Publié le :

Si vous cherchez des activités éducatives pour que vos élèves poursuivent leur apprentissage à leur domicile, sachez que l’édition scolaire de Tap’Touche est accessible en dehors de l’école.
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Publireportage, par Druide informatique

Si vous cherchez des activités éducatives pour que vos élèves poursuivent leur apprentissage à leur domicile, sachez que l’édition scolaire de Tap’Touche est accessible en dehors de l’école. L’application en ligne leur permet d’apprendre ou de perfectionner leur technique de frappe au clavier tout en s’amusant. Et bien plus : elle offre aux enseignants de puissants outils pour superviser leur classe et personnaliser le programme de formation.

Un accès facile de la maison

Tout comme leurs élèves, les enseignants peuvent accéder à leur compte depuis n’importe quel PC, Mac, Chromebook ou iPad relié à Internet. C’est tellement plus facile sans installation ni mise à jour à gérer.

La connexion s’établit en un seul clic, notamment grâce aux services d’authentification unique de Google et d’Office 365. Les établissements scolaires peuvent même obtenir une URL personnalisée menant directement à la page de connexion de l’école.

Un programme personnalisable

Le contenu de Tap’Touche est adapté en fonction du groupe d’âge des élèves. 

Grâce aux outils de gestion des collections de textes, les enseignants ont la possibilité de créer des activités sur mesure pour leurs groupes. Tap’Touche leur permet d’ajouter des textes originaux, comme des listes de mots à étudier ou encore les textes révisés des élèves provenant de leur dernier atelier d’écriture.

Au fil de la formation, Tap’Touche analyse la frappe des utilisateurs et y détecte les caractères ou les doigts qui devraient être sollicités plus souvent. Cet algorithme intelligent génère automatiquement des activités de perfectionnement personnalisées pour chaque apprenant. Les élèves ont ainsi accès à un contenu toujours nouveau et en phase avec leur niveau d’habileté!

Des outils de supervision complets

L’édition scolaire de Tap’Touche propose aux enseignants plusieurs outils pour superviser la progression de leurs groupes. En effet, un calendrier d’assiduité ainsi que des rapports statistiques détaillés leur permettent de jauger en un clin d’œil les résultats de chacun de leurs élèves et la durée de leur entrainement respectif. Des reprises vidéos des activités complétées sont disponibles afin d’analyser au besoin des résultats atypiques.

Tap’Touche permet également aux enseignants de partager facilement les progrès de chaque élève avec leurs parents grâce au rapport PDF conçu à cet effet. Les indicateurs de performances et le calendrier d’assiduité qu’il contient offrent un aperçu du niveau d’habileté de l’élève et de son engagement. Ses parents pourront alors l’encourager à persévérer et à s’entrainer régulièrement.

Finalement, les enseignants ont accès à des fiches d’autoévaluation destinées aux élèves pour bonifier leur évaluation. Une fois la formation complétée et les objectifs atteints, Tap’Touche propose même de générer des certificats de réussite personnalisés que les diplômés pourront fièrement exhiber.

Pour en savoir plus, consultez le guide d’utilisation dans la section Documentation du site taptouche.com.

Si votre établissement est abonné à l’édition scolaire de Tap’Touche, n’hésitez pas à en profiter. Autrement, demandez un abonnement gratuit de 30 jours à demo@taptouche.com. Donnez ainsi à vos élèves l’occasion de devenir des as du clavier.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!