L’AQUOPS annonce les lauréats de ses toutes premières bourses à ses membres

mis à jour le :

Montréal, le 30 avril 2020 – Malgré l’annulation de son colloque qui devait avoir lieu début avril, l’Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS) a tenu à dévoiler les projets lauréats de ses bourses, édition 2020, lors de la cérémonie de clôture en ligne de ses ateliers virtuels.

La directrice générale de l’AQUOPS, Madame Michelle Rhéaume, n’a pas caché son enthousiasme lorsqu’elle s’est exprimée à ce sujet : « Nous sommes extrêmement fébriles aujourd’hui à l’idée de vous présenter enfin les tout premiers récipiendaires d’un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps : les bourses de l’AQUOPS, mises sur pied afin de soutenir nos membres dans l’intégration des technologies en éducation. »

Les candidats ont pu soumettre leurs projets parmi les catégories suivantes :
💡 Innovation – 🎓 Projet de classe – 🧪 Projet de recherche – 🌿 Vert – 👥 Partenaires (ÉER).

Pour cette toute première remise de bourses, le jury a mis en lumière quatre projets novateurs qui utilisent la technopédagogie.

La Bourse « Innovation » a été décernée à Madame Pascale-Dominique Chaillez et son équipe, pour leur projet Code MTL.

La Bourse « Projet de classe » – Projets pour les élèves à besoins particuliers est allée à Madame Isabelle Déry, pour son projet Des Loups dans la Bibliothèque.

La Bourse « Projet de classe » – Projets pour la persévérance scolaire a été remise à Mesdames Anik Bénard et Sonia Lottinville, pour leur projet Virage numérique.

La Bourse « Partenaires – École en réseau » a été remportée par Mesdames Janie Duquette et Tanya Desmarais-Tardif, pour leur projet Ateliers d’écriture en réseau sur le thème des animaux incroyables.

Toute l’équipe de l’AQUOPS est heureuse de pouvoir les accompagner dans cette belle aventure! Chacun des projets lauréats sera récompensé en recevant une bourse de 1 000 $ à 1 500 $. L’AQUOPS s’engage également à faire rayonner ces projets au sein de son réseau et dans le cadre de ses événements.

Rappelons que depuis 38 ans, l’AQUOPS s’inscrit comme référence dans le domaine
de la technopédagogie, et ce, à tous les niveaux scolaires. Elle réunit une équipe de professionnels et de pédagogues afin de mettre leurs connaissances et compétences au service du milieu de l’éducation du Québec.

Nous espérons que cette remise de prix pourra avoir lieu en présence cette fois, lors du 39e colloque les 30, 31 mars et 1er avril 2021, au Hilton de Québec.

Références :

Pour visionner la 👉 cérémonie de clôture des ateliers virtuels de l’AQUOPS.
Pour prendre connaissance des 👉 projets lauréats Bourses – AQUOPS 2020
Pour visionner la 👉  vidéo qui présente les Bourses de l’AQUOPS





ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!