ANNONCE

De Marque: distributeur des ressources éducatives Edutechno

De Marque devient le distributeur officiel de la ressource pédagogique numérique EduTechno auprès des écoles primaires du Québec.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Québec, le 10 janvier 2017 — Marc Boutet, président chez De Marque, annonce la conclusion d’une entente de distribution avec Edutechno, spécialiste de ressources pédagogiques numériques pour les enseignants du primaire. De Marque devient ainsi le distributeur officiel de la ressource auprès des écoles primaires du Québec.

Edutechno est un portail en ligne par abonnement offrant une gamme complète de ressources numériques en français, mathématiques et sciences en adéquation avec les programmes d’enseignement au primaire.

Cette gamme d’activités pédagogiques et d’exercices interactifs est conçue pour appuyer les enseignants dans l’utilisation des technologies en classe et pour être attrayante pour les enfants afin de stimuler leur apprentissage.

edutechno-ecran11Les ressources d’Edutechno sont disponibles sur toutes les plateformes (ordinateurs, tablettes et tableaux numériques interactifs). Les enseignants ont également accès à un tableau de bord qui permet la création de comptes pour les élèves afin de faciliter l’attribution et la correction d’exercices.

Avec ce partenariat, Edutechno profite du réseau et de la force de vente de De Marque, actif dans la distribution de ressources numériques dans les marchés éducatifs depuis de nombreuses années. L’entreprise est connue dans le milieu pour son portefeuille de ressources en ligne, tels le Multidictionnaire de la langue française et la gamme de dictionnaires Le Robert.

« Je suis très heureux de pouvoir compter Edutechno, une jeune entreprise passionnée, comme partenaire pour notre offre scolaire », affirme Marc Boutet. « Avec cet ajout, nous renforçons notre engagement à offrir les meilleures ressources numériques et à être un partenaire de choix pour les écoles primaires du Québec et du Canada. »

« Nous sommes heureux et fiers de confier la mise en marché de notre produit à De Marque, une entreprise bien établie dans le milieu scolaire », affirme Valérie Dupont, cofondatrice d’Edutechno. « Ce partenariat nous permettra d’appuyer un grand nombre d’enseignants en les aidant à intégrer les technologies en classe et en leur offrant des ressources de qualité qui stimuleront l’intérêt des élèves. »

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Numérique et littérature : un mariage heureux

Entretien avec le professeur de français, Jean-Michel Le Baut, du lycée de l’Iroise à Brest. Avec son projet i-voix, il utilise des blogues participatifs et les réseaux sociaux pour dynamiser l'apprentissage de la littérature et de l'écriture chez les élèves. Il souligne l'importance de dépasser les outils pour se concentrer sur la pédagogie, tout en rappelant que le numérique offre de nouvelles opportunités pour l'écriture et la lecture.

« La culture est partout » : Bâtir des repères culturels à l’ère du numérique au secondaire

Pour Laurent Boudreault, personne-ressource au Service national du RÉCIT, domaine des langues, il est important pour les enseignants de français (mais aussi les autres) d’amener les élèves à prendre conscience de leur propre culture et de les mettre en relation avec une variété d’objets culturels. C’est ainsi qu’il leur sera possible de se bâtir des repères culturels à leur image.

Enseigner à la maternelle et au primaire : même parcours, même pratique?

Les nouveaux diplômés universitaires en éducation préscolaire et en enseignement primaire sont appelés à enseigner à des enfants âgés entre 4 et 12 ans, soit des tout-petits aux presqu’ados. Ces différences d’âge ont nécessairement un effet sur les pratiques éducatives des enseignants. Des chercheurs de l'Université du Québec à Rimouski se sont intéressés au sujet.