ANNONCE
ANNONCE

Bell Cause pour la cause: une occasion en or pour déstigmatiser la maladie mentale

Le 31 janvier, Bell organise une journée afin de supporter des initiatives dans le domaine de la santé mentale. Pour chaque publication sur les réseaux sociaux ayant la balise #BellCause, Bell versera 0,05$ au Fonds communautaire.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

La santé mentale est l’affaire de tous. Chaque hiver, Bell organise une journée afin de supporter des initiatives dans le domaine. Le 31 janvier, pour chaque publication sur les réseaux sociaux ayant la balise #BellCause ou encore pour chaque visionnement de leur vidéo ou utilisation de leur filtre, Bell versera 0,05$ au Fonds communautaire.

Grâce à cette journée, des dons de 5 000$ à 25 000$ seront attribués en 2018. Si vous êtes porteur d’un projet en lien avec la santé mentale pour l’année scolaire 2018-2019 et que vous aimeriez bénéficier d’un coup de pouce financier, il est possible de soumettre votre candidature d’ici le 31 mars 2018. Attention de bien lire les conditions d’admissibilité avant de procéder.

Comment s’impliquer tout en sensibilisant ses élèves?

Sur le site Web de la journée Bell Cause pour la cause, une trousse pédagogique est mise à la disposition des enseignants. Il s’agit d’une belle occasion pour sensibiliser nos jeunes à la santé mentale et aux conséquences de la maladie mentale et de la stigmatisation de cette condition pour laquelle personne n’est à l’abri.

Des ressources éducatives en santé mentale

Il existe différentes ressources en lien avec le thème de la santé mentale pouvant être utilisées par les enseignant-e-s :

À ceux et celles qui ont envie de joindre la discussion, n’hésitez pas et sensibilisez du coup nos jeunes afin qu’ils prennent soin d’eux et des autres lors de moments plus sombres de leur vie.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Retour sur le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada

Début octobre, le congrès annuel de l’ACELF a réuni à Markham, en Ontario, une communauté éducative francophone engagée, venue de partout au Canada. L’événement a offert un espace de rencontre, de réflexion et d’inspiration, où jeunes, enseignants et professionnels ont exploré des pratiques innovantes, célébré leur langue et partagé leur fierté identitaire. Voici un aperçu de l’énergie qu’il y avait dans « l’ère ».

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 18 novembre 2025

En complément de nos articles d’actualité complets, voici une nouvelle édition des Édubrèves pour faire le tour, en un clin d’œil, de ce qui bouge dans le monde de l’éducation! Au menu : un parcours immersif pour découvrir des métiers d’avenir, des appels à propositions et des événements à ne pas manquer, sans oublier une foule de ressources pour repenser les pratiques pédagogiques, soutenir le bien-être, dynamiser l’apprentissage et nourrir la réflexion sur le numérique à l’école… et bien plus!

Lire la suite
Actualisation 2025 du Cadre de référence de la compétence numérique

Une mise à jour du Cadre de référence de la compétence numérique sera bientôt rendue publique par le Ministère de l’Éducation du Québec. Lors de la dernière Journée du numérique en éducation, une présentation des changements, notamment autour de l’IA, a été présentée. Yves Munn, chargé de projets pédagonumériques à l’UQAM, en propose un résumé.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!