ANNONCE
ANNONCE
Le géant de l’animation Disney lancera le 11 décembre prochain Imagicademy, une série de nouvelles applications mobiles éducatives.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Le géant de l’animation Disney lance aujourd’hui, 11 décembre, Imagicademy, une série de nouvelles applications mobiles éducatives.

Aux dires de Disney, Imagicademy sera une suite de 30 applications mobiles destinées à répondre à la fois aux besoins et aux intérêts des enfants. Les applications couvriront une variété de domaines, allant des mathématiques aux arts, en passant par les sciences et les habiletés sociales. Pour la compagnie, il s’agit d’une série d’applications pertinentes et ludiques qui permettent d’initier les jeunes enfants à des notions et à des concepts éducatifs fondamentaux, tout en leur permettant de s’amuser.

Selon des informations publiées par le magazine Techcrunch, les premières applications qui seront lancées sont principalement destinées aux enfants de 3 à 6 ans, le public cible de Disney. Mais Disney prévoirait éventuellement étendre les applications aux 6 à 8 ans. La compagnie affirme que les applications seront d’abord offertes gratuitement et permettront aux utilisateurs de bien les connaître et de les utiliser suffisamment. Par la suite, les utilisateurs intéressés par des fonctionnalités supplémentaires seront invités à débourser certains coûts. Des applications d’Imagicademy sont destinées aux parents, lesquelles ont pour objectif de les aider à accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages et dans l’utilisation des différentes applications.

La première application lancée aujourd’hui est « Mickey’s Magical Math World », pour la tablette IPad. Une courte vidéo de démonstration peut être visionnée en cliquant ici.

Afin de développer ces applications et de s’assurer de leur potentiel éducatif, Disney affirme avoir collaboré avec des experts de différents domaines, dont des chercheurs en éducation et des experts en technologie éducative. Douglas Clements, professeur américain de l’Université de Buffalo et spécialisé en développement des mathématiques et en enseignement de cette discipline auprès des jeunes enfants, est l’un d’eux.

D’après Market Watch, la deuxième application qui sera lancée sera « Mickey’s Magical Arts World », une application visant à sensibiliser les enfants à l’art et à développer leur potentiel créatif. Son dévoilement est prévu pour janvier prochain.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’École buissonnière : Quand sortir de l’école permet de raccrocher

L’expérience de l’École buissonnière, mise en place par le Carrefour jeunesse de Shawinigan, fait partie de ces initiatives qui agissent en prévention du décrochage scolaire avec des parcours non linéaires. Elle illustre concrètement comment, en sortant temporairement de l’école, certains jeunes parviennent paradoxalement à… s’y raccrocher autrement.

Lire la suite
Explorer Gemini : un allié polyvalent pour le personnel enseignant

À travers des exemples concrets, une conseillère pédagogique explique comment Gemini, l’IA générative de Google, peut soutenir le quotidien du personnel enseignant. De la formulation de requêtes efficaces à la création d’outils sur mesure pour les élèves, l’IA multimodale révèle ici tout son potentiel… quand on sait comment lui parler!

Lire la suite
Nous avons utilisé un robot conversationnel en classe : Retour d’expérience d’un cours d’histoire

À la suite d’une formation de l’École branchée offerte dans son établissement, l’enseignante d’histoire Mélissa Lavoie a expérimenté non seulement la création de robots conversationnels (chatbots), mais aussi leur utilisation en classe pour développer l’esprit critique de ses élèves. Nous avons voulu en savoir plus. Lisez la suite pour découvrir sa démarche et, qui sait, peut-être y puiser de l’inspiration pour vos propres pratiques!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!