Développement technopédagogique au Séminaire Saint-François

Nous avons rencontré Mélanie Duchesne, directrice des services pédagogiques et responsable du développement technopédagogique au Séminaire Saint-François, qui nous parle d’aménagement flexible et d’innovation pédagogique.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Alors qu’elle était enseignante, Mélanie a imaginé un nouvel aménagement pour sa classe, projet qui a été approuvé par sa direction et a permis aux élèves de tout un niveau de vivre l’expérience de la classe flexible. Comme directrice des services pédagogiques, Mélanie a aujourd’hui le bonheur d’accompagner les enseignants qui continuent de faire vivre ce projet, tout en lui apportant leur propre couleur.

Dans cette entrevue, Mélanie souligne que l’objectif ultime de l’école est de préparer des jeunes polyvalents avec les technologies. Elle présente les facteurs de succès ainsi que les défis à surmonter pour mettre en place cette vision et favoriser l’innovation pédagogique.

On vous invite à écouter cette entrevue pour découvrir comment l’équipe de direction du Séminaire Saint-François soutient son personnel dans les changements qu’il souhaite mettre en place sur le plan technopédagogique.

En lien avec l’aménagement flexible,  Carrefour éducation vous propose son guide thématique contenant de l’information pertinente et des outils pratiques pour modifier votre classe.

Réalisé avec le soutien de Carrefour Éducation
Carrefour éducation


Recevez gratuitement chaque semaine l'École branchée Hebdo pour ne rien manquer de l’actualité pédagogique!