Des pistes pour intégrer le numérique en univers social

0

Nous avons rencontré Maude Labonté du service national du RÉCIT de l’univers social. Elle nous partage les multiples perspectives de l’intégration des TIC en histoire et en géographie.

Questionnaire interactif, création vidéo avec un appareil mobile, représentation de séquences d’événements sur une ligne du temps numérique… les possibilités d’utilisation des TIC en univers social sont infinies selon Maude Labonté. Dans cette entrevue, elle offre plusieurs exemples pour démontrer que les outils numériques favorisent la mise en action des élèves et la diversification des réalisations pédagogiques.

Afin de bien choisir et utiliser les outils numériques qui sont à leur portée, Maude souligne l’importance pour les enseignants de partir d’un besoin et de réfléchir à une intention pédagogique. On vous invite à écouter cette entrevue tournée lors du dernier colloque de l’AQUOPS afin de découvrir les applications coups de coeur de Maude pour engager les élèves.

On vous invite aussi à découvrir les parcours de formation en univers social sur le site du  Campus RÉCIT.

“L’élève peut être en action, créer lui-même une production, ça donne de très beaux résultats et ça joue sur la motivation” – Maude Labonté

présente la question EDU
Quel est le mot qui te permet d’avoir un impact positif sur les autres?
Maude a répondu la COLLABORATION. Écoutez l’entrevue pour découvrir ce que ce mot signifie pour elle.

Réalisé avec le soutien de Carrefour Éducation
Carrefour éducation

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!