Des mots pour la Terre

(photo : Alain Cuerrier) Le poète Martin Thibault invite les citoyens de Montréal (incluant les jeunes et les enseignants) à lui soumettre des mots, un court texte ou une simple […]

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

(photo : Alain Cuerrier)

Le poète Martin Thibault invite les citoyens de Montréal (incluant les jeunes et les enseignants) à lui soumettre des mots, un court texte ou une simple idée qui leur vient en tête en pensant à la Terre, dans le cadre du projet Des mots pour la Terre.

Les citoyens ont jusqu’au 10 mars pour faire parvenir leurs mots pour la Terre par courriel à l’adresse : MotsPourLaTerre@gmail.com

Le poète s’inspirera ensuite de ces textes pour créer une œuvre inédite, présentée le 21 mars prochain au Jardin botanique, à l’occasion de la Journée internationale de la poésie.

L’objectif de Martin Thibault: rendre la poésie accessible, la faire vivre très simplement et inclure les citoyens de toutes origines dans une démarche participative.

L’initiative Des mots pour la Terre est soutenue par le Conseil des arts de Montréal, en partenariat avec Espace pour la vie.

Pour en savoir plus :
https://www.artsmontreal.org/fr/nouvelles/2014-02-11/le-poete-de-la-cite
http://calendrier.espacepourlavie.ca/des-mots-pour-la-terre-383030

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct