Des élèves du secondaire luttent contre l’obsolescence programmée

0

Montréal, 18 février 2019 – Le 21 février 2019, de 13h à 16h, des élèves du secondaire tiendront un Réparothon. Cet événement communautaire gratuit mobilise des bénévoles en informatique qui aident les gens à diagnostiquer et à réparer leurs appareils défectueux ou lents afin de prolonger leur durée de vie.

La particularité du Réparothon Ville-Marie est qu’il est le premier à avoir constitué une équipe de bénévoles composée de jeunes de 12 à 16 ans qui agissent à titre d’experts en informatique. Depuis sa première édition, plusieurs écoles ont emboîté le pas.

Cette initiative à portée à la fois sociale et éducative est le fruit d’une collaboration le Collège Ville-Marie et Insertech, un organisme du quartier qui agit à titre de partenaire qui forme et accompagne nos élèves en prévision de l’événement. Elle permet à l’école et à ses jeunes de jouer un rôle actif dans le quartier tout en offrant une expérience de bénévolat et de travail.

Le Collège Ville-Marie est un organisme à but non lucratif de près de 650 élèves. Cinq programmes pédagogiques distincts y sont offerts : Initiative, Sport plein air, Régulier+, Soutien et International. Le collège Ville-Marie valorise le dépassement de soi tant pour son personnel que pour ses élèves. Convaincu que tous les élèves sont capables de réussites, le Collège offre des programmes et des cours adaptés qui permettent de développer le plein potentiel de chacun.

Voir la vidéo promotionnelle réalisée par les élèves

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Commentaires