Des ateliers pour préparer les enfants gauchers à l’écriture

Cet été, juste avant la rentrée scolaire, il sera possible pour les enfants gauchers de 5 ou 6 ans de suivre un atelier préparatoire à l’écriture en compagnie d’une enseignante, dans la région de Laval.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Cet été, juste avant la rentrée scolaire, il sera possible pour les enfants gauchers de 5 ou 6 ans de suivre un atelier préparatoire à l’écriture en compagnie d’une enseignante, dans la région de Laval.

Marielle Potvin est orthopédagogue et propriétaire du centre où auront lieu les ateliers, à Laval. « Je m’intéresse depuis peu aux caractéristiques des enfants gauchers, en ce sens qu’ils sont plutôt ignorés, dans notre système éducatif, alors qu’ils présentent certains besoins particuliers si on veut leur éviter fatigue et douleurs en situation d’écriture. »

Elle a donc décidé de faire appel à une enseignante, elle-même gauchère, qui animera au mois d’août prochain des ateliers d’une durée de 4 heures (1 période de 2 heures pendant 2 jours consécutifs). Le coût d’inscription comprend aussi des objets spécialement conçus pour les gauchers (règle et taille-crayons pour gauchers, par exemple).

Les participants apprendront certains aménagement très simples, comme l’angle à adopter pour le papier, le sens du tracé, la position de la main pour voir l’écriture et éviter de salir sa feuille au fur et à mesure, ainsi que les outils d’écriture les mieux adaptés.

Pour en savoir plus et s’inscrire, il suffit de contacter Mme Marielle Potvin :
438-886-8141
marielle.potvin@gmail.com

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!