ANNONCE
ANNONCE

7e Sommet du numérique en éducation : dernier jour pour l’appel à communications

Vous voulez partager vos pratiques innovantes lors du rendez-vous incontournable du numérique en éducation dans la Francophonie. Le comité organisateur du 7e Sommet accepte les propositions de communications jusqu'au 10 décembre 2018.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Vous avez sans doute déjà participé au Sommet du numérique en éducation ou entendu parler de cet événement. Cette année, les 25 et 26 avril au Centre Sheraton de Montréal, ce sera la 7e édition de ce congrès incontournable du numérique en éducation dans la Francophonie.

Vous aimeriez partager vos pratiques innovantes lors de cet événement qui réunit chaque année près de 1 500 chercheurs et praticiens? Le comité organisateur accepte les propositions de communications jusqu’au 10 décembre 2018 sur la plateforme de l’événement.

Pour soumettre votre proposition, c’est par ici.
Pour vous inscrire au Sommet du numérique en éducation, c’est par ici.

On vous invite aussi à écouter nos entrevues avec des participants et intervenants du 6e Sommet du numérique en éducation sur notre liste de lecture Les Rendez-vous de l’École branchée.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Apprentissage expérientiel : Quand l’école devient un levier de transformation communautaire

Lors du plus récent congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Josée Lévesque, gestionnaire du développement communautaire et de la vie-carrière au District scolaire francophone Sud (DSFS) du Nouveau-Brunswick, a animé un atelier intitulé « L’apprentissage expérientiel : un levier puissant pour une école au cœur de sa communauté ». On vous partage nos notes!

Lire la suite
Retour sur le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada

Début octobre, le congrès annuel de l’ACELF a réuni à Markham, en Ontario, une communauté éducative francophone engagée, venue de partout au Canada. L’événement a offert un espace de rencontre, de réflexion et d’inspiration, où jeunes, enseignants et professionnels ont exploré des pratiques innovantes, célébré leur langue et partagé leur fierté identitaire. Voici un aperçu de l’énergie qu’il y avait dans « l’ère ».

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 18 novembre 2025

En complément de nos articles d’actualité complets, voici une nouvelle édition des Édubrèves pour faire le tour, en un clin d’œil, de ce qui bouge dans le monde de l’éducation! Au menu : un parcours immersif pour découvrir des métiers d’avenir, des appels à propositions et des événements à ne pas manquer, sans oublier une foule de ressources pour repenser les pratiques pédagogiques, soutenir le bien-être, dynamiser l’apprentissage et nourrir la réflexion sur le numérique à l’école… et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!